Les start-up françaises, championnes d'Europe du dépôt de brevets Contenu réservé aux abonnés
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Le dépôt d'un brevet de propriété intellectuelle ou de marque est un gage de sérieux auprès des investisseurs. Les jeunes pousses qui en détiennent lèvent beaucoup plus facilement des fonds en phase d'amorçage.
Par Adrien Lelièvre
La France ne sera pas championne du monde de rugby, mais elle peut au moins s'enorgueillir du titre de championne d'Europe du dépôt de brevets de propriété intellectuelle par ses start-up, dévoile une étude inédite réalisée par l'Office européen des brevets (OEB) et l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).
Quelque 42 % des jeunes pousses tricolores ont déposé un dossier de propriété intellectuelle (DPI). Un record partagé sur le Vieux Contient avec leurs homologues finlandaises. Les start-up basées en Allemagne (40 %) ou en Italie (39 %) font un peu moins bien - la moyenne européenne s'établit à 29 %.
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