Lead-ia, le chatbot qui booste les inscriptions aux écoles

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Créée pendant la crise sanitaire, Lead-ia développe un chatbot destiné aux sites web des établissements d’enseignement. Son ambition est double : guider les futurs candidats vers les informations dont ils ont besoin tout en permettant aux établissements d’augmenter leur taux d’inscription. Les explications d’Arnaud Bingono, co-fondateur.

Comment avez-vous créé Lead-ia ?

Lead-ia est née d’une analyse des besoins en communication des établissements d’enseignement supérieur face aux attentes des générations Y et Z. Les méthodes traditionnelles, comme les journées portes ouvertes, les campagnes publicitaires ou les salons d’étudiants peuvent manquer de personnalisation. Nous avons identifié que les chatbots, appréciés par ces générations, offrent une interaction moderne et efficace. Pour cette raison, nous avons décidé de mettre à disposition un agent conversationnel qu’il est possible d’intégrer au sein des sites web des écoles. Le but est de faciliter l’engagement des futurs étudiants, qui portent de plus en plus d’intérêt aux technologies interactives et aux communications instantanées, et de moderniser les processus de recrutement.

Que propose votre solution ?

Dans un secteur hautement concurrentiel, retenir l’attention des internautes est crucial. Lead-ia est justement conçu pour répondre à l’exigence d’immédiateté des générations actuelles en fournissant des réponses instantanées et pertinentes aux visiteurs des sites des écoles. Lead-ia engage le visiteur dès son arrivée sur le site, le guide vers les informations qu’il recherche, et collecte des données précieuses qui permettent une pré-qualification efficace des prospects. Concrètement, le chatbot apporte aux futurs candidats des informations sur les étapes d’admission, les formations, le financement des études, l’hébergement… Cela se traduit par un renforcement de l’intérêt pour l’école et une accélération du processus d’inscription puisque l’étudiant, en trouvant tout de suite ce qui correspond à ses recherches, prend le temps de lire les pages du site web. Enfin, la technologie permet un gain de temps pour les équipes d’admission.

Quels projets portez-vous ?

Nous travaillons avec un vaste panel d’écoles comme PPA Business School, l’ESAIP (École d’ingénieurs de l’avenir responsable), l’école d’animation numérique ICAN… Il y a un an et demi, nous avons réalisé une levée de fonds d’un million d’euros qui a catalysé notre croissance. Nous visons aujourd’hui une nouvelle levée de cinq millions d’euros pour booster nos divisions R&D, marketing et commerciale en vue d’explorer de nouveaux segments de l’enseignement supérieur. Nous n’adressons aujourd’hui que des écoles privées et nous envisageons de nous tourner vers les universités. Par ailleurs, nous avons récemment lancé un chatbot propulsé par de l’intelligence artificielle générative qui permet une communication plus profonde et pertinente. Nous souhaitons accompagner les écoles dans l’exploitation optimale de ces innovations qui permettent des recrutements de qualité.

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