Un an après le lancement de ChatGPT, OpenAI passe à l'offensive Contenu réservé aux abonnés
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L'entreprise de Sam Altman a dévoilé des chatbots que l'on peut adapter à ses besoins, sans avoir besoin de coder. Avec ces agents personnalisés, qui seront disponibles sur un « GPT Store », l'ex-association à but non lucratif élargit ses ambitions sur le marché très compétitif de l'IA générative.
Par Hortense Goulard, Leïla Marchand
L'année dernière, OpenAI avait lancé sans bruit son chatbot, ChatGPT, et la rumeur a fait le reste. Lundi soir, à l'image des plus grands noms de la tech comme Apple ou Google, l'entreprise dirigée par Sam Altman a officiellement organisé une « journée développeurs » à San Francisco. Un nouveau signal que la société, fondée à l'origine en tant qu'association à but non lucratif, affirme ses ambitions sur le marché devenu très compétitif de l'IA générative en élargissant son modèle économique.
L'entreprise, qui envisage de vendre des actions dans une opération qui la valoriserait environ 90 milliards de dollars, veut trouver un modèle économique prospère afin de couvrir ses importants coûts d'infrastructure et de calcul. En plus, elle prévoit désormais de prendre en charge les frais juridiques en cas de poursuites pour infraction à la propriété intellectuelle de ses IA.
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