ChatGPT : l'an un de la révolution de l'IA pour les entreprises Contenu réservé aux abonnés
Contenu réservé aux abonnés
Nombre d'entreprises s'essayent à l'intelligence artificielle générative. Mais les nouvelles technologies n'ont pas bouleversé les organisations. Pas encore du moins.
Par Florian Dèbes, Marina Alcaraz
ChatGPT, un succès en accéléré auprès du grand public - mais quid des entreprises ? Présenté à son lancement il y a un an presque jour pour jour comme porteur d'une véritable révolution du travail - avec la disparition de nombreuses professions en conséquence -, le chatbot devenu célèbre pour ses capacités à répondre à des questions complexes en imitant à l'écrit le raisonnement des humains a fait son entrée dans les entreprises. Mais pas encore de manière massive.
« Un grand groupe multinational comme ceux du CAC 40 peut espérer gagner en dix ans 1 milliard de dollars annuel en productivité grâce à l'intelligence artificielle générative, à raison de 100 millions de dollars par an », estime Sylvain Duranton, le patron de BCG X, l'entité tech installée à Paris du cabinet de conseil américain.
Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium