Publicité
Réservé aux abonnés

L’Albert School et les Mines veulent former des talents sur l’IA

Vincent Laflèche, directeur général de l’école des Mines. Mines Paris PSL

DÉCRYPTAGE - L’école privée proposera dès l’année prochaine des doubles diplômes avec la prestigieuse institution publique.

Une alliance inédite entre l’une des plus vieilles écoles du pays, et l’une des plus récentes. La prestigieuse école des Mines, qui fête cette année ses 240 ans, ainsi que l’Albert School, école de commerce fondée il y a tout juste deux ans, vont faire cause commune pour former des talents dans l’intelligence artificielle. Elles proposeront dès l’année prochaine, pour les élèves inscrits à l’Albert School, des formations en double diplôme en IA/Data Business aussi bien en Bachelor (bac +3) qu’en niveau Master (bac +5). Une façon de marier l’excellence de la formation française à une culture de business school à l’anglo-saxonne, plaident les deux organisations.

«Le numérique n’est plus un département niché au sein des entreprises. Toutes essayent de piloter leur activité grâce aux données et veulent des profils qui maîtrisent le background technique», explique Grégoire Genest, fondateur et directeur général de l’Albert School. «Depuis Schlumberger, fondé dans les sous-sols de l’école jusqu’à…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’Albert School et les Mines veulent former des talents sur l’IA

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi