Avec l'IA, l'industrie du jeu vidéo se prépare à un bouleversement industriel Contenu réservé aux abonnés
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Selon le fonds Andreessen Horowitz, le secteur du jeu vidéo va être « le plus impacté » par l'intelligence artificielle générative de toutes les industries du divertissement. Ces derniers mois, les initiatives se sont multipliées dans le secteur, où de nombreux acteurs ont vite appréhendé les gains potentiels.
Par Nicolas Richaud
« Nous sommes les contemporains d'une révolution industrielle pour le secteur. Ce qui est aussi excitant que terrifiant. » Les mots sont de Yoan Fanise, PDG du studio montpelliérain de jeu vidéo DigixArt (derrière le titre « Road 96 »). Ces derniers mois, son équipe d'une trentaine de salariés a commencé à se saisir d'outils mâtinés d'IA générative.
« On s'en sert de plus en plus. On utilise Midjourney pour la génération d'images et tester rapidement des idées visuelles, ou ChapGPT pour coder plus efficacement, détaille-t-il. Cela ne sert à rien de freiner. C'est là et il vaut mieux mettre les mains dedans et expérimenter plutôt que de prendre du retard. » Selon le fonds Andreessen Horowitz, l'un des poids lourds de la Silicon Valley, de toutes les industries du divertissement, le secteur du jeu vidéo va être « le plus impacté » par l'IA.
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