Recevoir la newsletter

Comment on devient chargé d’insertion

Article réservé aux abonnés

Le chaegé d'insertion fait visiter une résidence sociale en vue de l'admission du jeune bénéficiaire accompagné de son éducatrice.

Crédit photo E. HANNOTEAUX
Interlocuteur privilégié des personnes confrontées à des problèmes d’insertion, de formation ou d’emploi, le chargé d’insertion leur apporte des solutions sur mesure, en respectant leur temporalité.
 
 

Hier, il était en cuisine. Aujourd’hui, à la compta. Demain, il sera aux côtés d’un professeur de philosophie pour co-animer un atelier, ou encore en entreprise pour sensibiliser sur le handicap psychique… Au sein du Clubhouse Lyon, Julien Lemasson est un rouage essentiel au bon fonctionnement de cet accueil de jour qui favorise la réinsertion sociale et professionnelle des personnes confrontées à un trouble psychique sévère : « Notre rôle est d’accompagner les membres dans la construction et la réalisation de leur projet professionnel, en apportant des réponses individualisées à toutes les étapes de leur démarche », précise l’ancien commercial reconverti en chargé d’insertion…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Métiers et formations

S'abonner
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client 01.40.05.23.15

par mail

Recruteurs

Rendez-vous sur votre espace recruteur.

Espace recruteur