Publicité
Décryptage

ChatGPT pousse l'industrie à plonger dans la révolution de l'intelligence artificielle 
Premium

Contenu réservé aux abonnés

L'avènement de l'intelligence artificielle générative a ouvert de nouveaux horizons aux patrons d'industrie. Les cas d'usage se multiplient, en particulier dans la maintenance des machines. Leur généralisation se heurte néanmoins à un obstacle de taille.

Grâce à sa capacité à interpréter des données imparfaites, l'IA générative est particulièrement efficace dans la maintenance des machines.
Grâce à sa capacité à interpréter des données imparfaites, l'IA générative est particulièrement efficace dans la maintenance des machines. (Shutterstock)

Par Ninon Renaud

Publié le 4 janv. 2024 à 06:30Mis à jour le 22 janv. 2024 à 14:21
PremiumRéservés à nos abonnés Premium

Comme M. Jourdain découvre qu'il fait de la prose dans « Le Bourgeois gentilhomme », les patrons de l'industrie ont pris conscience avec l'avènement de ChatGPT, il y a un an, qu'ils avaient avec l'intelligence artificielle (IA) un outil puissant à leur disposition.

« L'IA s'est immiscée dans les organisations au fil de leur numérisation depuis une décennie, mais la simplicité de ChatGPT a donné un coup d'accélérateur à ce processus en faisant prendre conscience de l'énorme potentiel de cette technologie », observe Florence Sardas, associée chez Mazars. Tout à coup, les grands industriels ont craint de passer à côté d'une révolution majeure et ont enclenché la vitesse supérieure.

Ce contenu est réservé aux abonnés Premium et Premium Entreprises

Profitez du premier mois OFFERT pour lire la suite et accédez à 100% des contenus !

    Je profite du 1er mois offertDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité