Publicité

Le secteur aéronautique va recruter 50.000 personnes sur deux ans 

Contenu réservé aux abonnés

L'aéronautique française a recruté 25.000 personnes en 2023 et compte sur autant d'embauches cette année, pour parvenir à répondre à une demande record.

Les commandes explosent. Airbus a annoncé un record mais Dassault doit aussi tripler ses cadences. Une remontée en puissance qui pose des difficultés financières au secteur.
Les commandes explosent. Airbus a annoncé un record mais Dassault doit aussi tripler ses cadences. Une remontée en puissance qui pose des difficultés financières au secteur. (Laurent Grandguillot/REA)

Par Anne Bauer

Publié le 12 janv. 2024 à 18:20Mis à jour le 15 janv. 2024 à 08:27
Réservé à nos abonnés

Le secteur aéronautique a d'excellents problèmes, comme l'a noté Guillaume Faury, PDG d'Airbus et président du groupement des industries françaises de l'aéronautique et du spatial (Gifas). A l'occasion d'un tour d'horizon de début d'année, le syndicat professionnel s'est évidemment réjoui de la santé retrouvée du secteur aéronautique, après le coup d'arrêt lié à la crise sanitaire du Covid.

Jamais la profession n'avait eu un tel niveau de carnet de commandes. Non seulement, chez Airbus, qui a annoncé pour 2023 des prises de commandes historiques à 2.319 avions, mais aussi chez MBDA qui doit au minimum doubler sa production de missiles, chez Dassault, qui doit tripler la cadence de production de Rafale, ou chez Safran, qui n'a jamais eu autant de moteurs à fabriquer. Seul problème, la montée en cadence, parfois difficile, ce que Guillaume Faury peut qualifier de joyeux soucis.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité