Menu
Libération
Info Libé

La défense d’Amélie Oudéa-Castéra sur la scolarisation de ses enfants fragilisée par l’ancienne institutrice de son fils

Article réservé aux abonnés
Le gouvernement Attaldossier
Critiquée pour avoir scolarisé ses enfants à Stanislas, établissement privé très conservateur, la nouvelle ministre de l’Education nationale avait justifié sa décision en raison «des paquets d’heures pas remplacées» dans l’école publique de son fils aîné. Où il n’a en réalité passé que six mois de petite section de maternelle.
par Cécile Bourgneuf et Pauline Moullot
publié le 14 janvier 2024 à 19h07

Une ministre de l’Education nationale qui met ses enfants dans le privé, ça la fiche mal. Mais quand celle-ci, la toute fraîchement nommée Amélie Oudéa-Castéra, se justifie de cette polémique en dézinguant l’école publique qu’elle est censée défendre, c’est encore pire. D’autant que les arguments de l’ancienne tenniswoman de 45 ans pourraient être fragilisés par les informations recueillies par Libération. Notamment le fait que l’expérience du public par ses enfants se résume à six mois de petite section de maternelle. Tout commence vingt-quatre heures à peine après son arrivée rue de Grenelle, lorsque la ministre au portefeuille XXL (outre l’Education, il comporte les Sports, la Jeunesse et les JO), se déplace dans un collège des Yvelines au côté du Premier ministre, Gabriel Attal, vendredi 12 janvier.

Répondant aux révélatio

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique