Chatbot intelligent, fiche produit personnalisée… L'IA générative à l'assaut de l'e-commerce Contenu réservé aux abonnés
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Google lance de nouveaux outils pour permettre aux détaillants de s'emparer du potentiel de l'intelligence artificielle générative. Mais les distributeurs et les e-commerçants, de Walmart à Amazon en passant par L'Oréal, ne l'avaient pas attendu pour transformer leurs plateformes.
Par Leïla Marchand
Tous les pans d'Internet s'emparent du phénomène ChatGPT, à commencer par les sites d'e-commerce. En plus de s'adapter aux nouveaux usages, les distributeurs et commerçants en ligne y voient l'opportunité de valoriser leur « or noir » : un gigantesque stock de données et métadonnées clients.
Signe de cette tendance, Google Cloud vient de dévoiler plusieurs outils d'IA générative destinés à moderniser les achats en ligne. Alors que viennent de débuter les soldes d'hiver en France, le géant de la tech a notamment présenté une solution « pour aider les commerçants à tirer parti des agents virtuels de nouvelle génération sur leurs sites Web et applications mobiles », peut-on lire dans un communiqué. En pratique, cela veut dire que l'on verra bientôt fleurir sur les boutiques en ligne des chatbots « intelligents » avec qui il sera possible d'échanger en langage naturel.
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