Voiture électrique : le grand blues des garagistes PremiumContenu réservé aux abonnés
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L'objectif d'aller vers un parc automobile 100 % électrique à horizon 2050 va considérablement transformer le métier des garages automobiles. Si le coeur n'y est pas toujours, les ateliers se forment et s'adaptent à la nouvelle donne.
Par Enrique Moreira
« De toute façon, ce choix technologique est avant tout un choix politique. » Benoît Davy coupe court au débat qui s'installe dans sa classe de Carquefou, près de Nantes, ce mercredi matin. Ce formateur du GNFA, l'organisme de formation spécialisé dans les services de l'automobile, connaît la rengaine. Les garagistes qui viennent se former à l'entretien des véhicules électriques ne veulent pas entendre parler de voiture à batterie. Du moins pas au départ.
Une façon plus ou moins subtile de faire comprendre à ses élèves qu'ils n'échapperont pas à l'électrification du parc automobile. Qu'ils travaillent dans un garage indépendant, dans un réseau multimarques ou pour un concessionnaire, leur métier est appelé à se transformer considérablement.
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