Publicité
Enquête

Voiture électrique : le grand blues des garagistes 
Premium

Contenu réservé aux abonnés

L'objectif d'aller vers un parc automobile 100 % électrique à horizon 2050 va considérablement transformer le métier des garages automobiles. Si le coeur n'y est pas toujours, les ateliers se forment et s'adaptent à la nouvelle donne.

L'objectif politique d'aller vers un parc automobile 100 % électrique à horizon 2050 va considérablement transformer le métier de garagiste. Tant au niveau de l'emploi que des prestations fournies ou des investissements à réaliser.
L'objectif politique d'aller vers un parc automobile 100 % électrique à horizon 2050 va considérablement transformer le métier de garagiste. Tant au niveau de l'emploi que des prestations fournies ou des investissements à réaliser. (Edouard Roussel / Photopqr / Journal Saone Et Loire / MaxPPP)

Par Enrique Moreira

Publié le 16 janv. 2024 à 06:17Mis à jour le 22 janv. 2024 à 13:57
PremiumRéservés à nos abonnés Premium

« De toute façon, ce choix technologique est avant tout un choix politique. » Benoît Davy coupe court au débat qui s'installe dans sa classe de Carquefou, près de Nantes, ce mercredi matin. Ce formateur du GNFA, l'organisme de formation spécialisé dans les services de l'automobile, connaît la rengaine. Les garagistes qui viennent se former à l'entretien des véhicules électriques ne veulent pas entendre parler de voiture à batterie. Du moins pas au départ.

Une façon plus ou moins subtile de faire comprendre à ses élèves qu'ils n'échapperont pas à l'électrification du parc automobile. Qu'ils travaillent dans un garage indépendant, dans un réseau multimarques ou pour un concessionnaire, leur métier est appelé à se transformer considérablement.

Ce contenu est réservé aux abonnés Premium et Premium Entreprises

Profitez du premier mois OFFERT pour lire la suite et accédez à 100% des contenus !

    Je profite du 1er mois offertDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité