Publicité

Dry January : JNPR plante des genévriers en Normandie pour ses spiritueux sans alcool 

Contenu réservé aux abonnés

La jeune entreprise normande a imaginé une gamme de spiritueux sans alcool et sans sucre pour réaliser des cocktails. Si la matière première, la baie de genièvre, est encore importée d'Europe de l'Est ou des Balkans, elle relance doucement sa production en France.

Après 60 premiers genévriers plantés dès 2020, 500 nouveaux arbustes l'ont été en 2023, tandis que 500 autres devraient l'être d'ici 2025.
Après 60 premiers genévriers plantés dès 2020, 500 nouveaux arbustes l'ont été en 2023, tandis que 500 autres devraient l'être d'ici 2025. (JNPR)

Par Philippe Legueltel

Publié le 15 janv. 2024 à 15:00Mis à jour le 15 janv. 2024 à 15:20
Réservé à nos abonnés

Pas d'alcool ni de sucre. La jeune entreprise normande JNPR espère se démarquer pour installer ses spiritueux pour cocktail sur les étagères des bars et dans les rayons des cavistes et épiceries. « Je voulais trouver des alternatives pour l'apéritif. Lors d'un voyage aux Etats-Unis, j‘avais constaté une offre beaucoup plus variée de boissons. Or, en France, quand on ne veut pas boire d'alcool , le choix est très limité et très sucré », souligne Valérie de Sutter, fondatrice en 2020.

Installée à Saint-Martin-de-l'If, au nord de Rouen (Seine-Maritime), la jeune entreprise a trouvé son nom dans le genièvre, « juniper » en anglais, l'ingrédient principal du gin devenu, depuis, la base de la collection JNPR. « Nous n'avons pas de voyelles dans notre nom comme nous n'avons pas d'alcool dans nos bouteilles », sourit la dirigeante, qui propose une gamme de trois produits différents pour réaliser des cocktails (genièvre et épices, gingembre et poivre ou genièvre et verveine).

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité