Publicité
Réservé aux abonnés

Olivier Allender: «Le succès collectif passe par la réussite individuelle»

Olivier Allender. VERISURE

ENTRETIEN - Le directeur général de Verisure pour la France et la Belgique explique comment recruter et former dans une entreprise en croissance constante.

Si l’entreprise de systèmes d’alarme et de télésurveillance est aujourd’hui suisse, elle est née en Suède en 1988 sous le nom de Securitas Direct, au sein du groupe Securitas. Rebaptisée Verisure en 2009, elle est détenue par le fonds d’investissement Hellman & Friedman et emploie 26.000 personnes dans le monde. La filiale française, constituée à partir d’une société créée par EDF et GDF, emploie 3500 salariés. Dans l’entreprise depuis 2012, Olivier Allender est directeur général pour la France et la Belgique.

LE FIGARO. - L’activité de Verisure croît au rythme de 20 % à 25 % par an. Qu’est-ce qui explique ce dynamisme?

OLIVIER ALLENDER. - En 2022, le chiffre d’affaires a progressé de 17 %. Depuis dix ans, cette croissance est constante et régulière. Le marché est porteur, car la sécurité est un droit fondamental. Dans la pyramide des besoins, établie par le psychologue américain Abraham Maslow, c’est celui que l’être humain cherche à satisfaire juste après ses besoins primaires. Verisure…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Olivier Allender: «Le succès collectif passe par la réussite individuelle»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !