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Politiques publiques

Un service de documentation inventif et accueillant

Publié le 29/01/2024 • Par Frédéric Ville • dans : Innovations et Territoires, Régions

Un homme en télétravail dans un espace collectif
NDABCreativity / Adobestock
Télétravail, veille informative, événements, formations... Pour s’ouvrir au plus grand nombre, le service de documentation du département de la Loire-Atlantique s’appuie sur l’innovation numérique et l’expérience de ses usagers. Un espace fréquenté par 500 ­agents.

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Le service de documentation du département de la Loire-Atlantique est plutôt bien loti avec son espace de 300 mètres carrés et ses neuf agents chargés de la veille et de la documentation. Ici, l’espace d’accueil s’est fait tiers-lieu : des salles de travail nomade équipées d’ordinateurs sont utilisées par les agents exerçant hors siège et de passage à Nantes. « Ils peuvent y télétravailler ou plancher sur des dossiers de fond », précise Céline ­Baujard-Marze, responsable du service. Il y a aussi deux salles de réunion, une de créativité où l’on peut « brainstormer » ou tester de nouveaux dispositifs. Sur les 4 500 agents que compte le ­département, 500 ­fréquentent cet espace.

Le service travaille sur les usages : enquêtes de lectorat sur l’offre du service – lettres d’infor­mation ...

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