Publicité
Décryptage

Le métavers à la relance 

Contenu réservé aux abonnés

Meta, le grand champion du métavers, a investi des milliards de dollars. Sans en tirer profit pour l'instant. Mais l'arrivée d'Apple sur ce marché pourrait changer la donne et les casques de réalité virtuelle ou de réalité augmentée commencent à gagner les entreprises.

Le 2 février, Apple a lancé son casque de réalité virtuelle et augmentée, le Vision Pro.
Le 2 février, Apple a lancé son casque de réalité virtuelle et augmentée, le Vision Pro. (David SWANSON/AFP)

Par Hortense Goulard

Publié le 6 févr. 2024 à 10:30Mis à jour le 7 févr. 2024 à 09:38
Réservé à nos abonnés

Le 2 février, Apple a lancé son casque de réalité virtuelle et augmentée, le Vision Pro. A 3.500 dollars (3.200 euros), il est difficile de savoir exactement à qui ce nouvel outil est destiné. Il pourrait séduire des passionnés de jeux vidéo, ou encore des personnes qui souhaitent travailler à distance, avec un écran virtuel facile à transporter.

La presse américaine, qui l'a testé, souligne la qualité des images, mais doute encore de sa capacité à séduire un large public. D'autant plus que plusieurs applications manqueront à l'appel : YouTube, Spotify et Netflix ne seront pas disponibles sur le casque.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité