Le métavers à la relance Contenu réservé aux abonnés
Contenu réservé aux abonnés
Meta, le grand champion du métavers, a investi des milliards de dollars. Sans en tirer profit pour l'instant. Mais l'arrivée d'Apple sur ce marché pourrait changer la donne et les casques de réalité virtuelle ou de réalité augmentée commencent à gagner les entreprises.
Par Hortense Goulard
Le 2 février, Apple a lancé son casque de réalité virtuelle et augmentée, le Vision Pro. A 3.500 dollars (3.200 euros), il est difficile de savoir exactement à qui ce nouvel outil est destiné. Il pourrait séduire des passionnés de jeux vidéo, ou encore des personnes qui souhaitent travailler à distance, avec un écran virtuel facile à transporter.
La presse américaine, qui l'a testé, souligne la qualité des images, mais doute encore de sa capacité à séduire un large public. D'autant plus que plusieurs applications manqueront à l'appel : YouTube, Spotify et Netflix ne seront pas disponibles sur le casque.
Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium