Publicité

Le PMU met fin à une décennie de déclin du pari hippique 

Contenu réservé aux abonnés

Pour la première fois depuis 2015, l'opérateur de paris hippiques a franchi la barre des 10 milliards d'euros d'enjeux en 2023. A 835 millions, son résultat net est le plus élevé depuis 2014.

Réseau, Internet, international : l'an dernier, le PMU a enregistré une croissance de la prise de paris hippiques dans tous ses canaux de distribution.
Réseau, Internet, international : l'an dernier, le PMU a enregistré une croissance de la prise de paris hippiques dans tous ses canaux de distribution. (Joël Saget/AFP)

Par Christophe Palierse

Publié le 6 févr. 2024 à 08:00Mis à jour le 6 févr. 2024 à 09:27
Réservé à nos abonnés

C'est un retour en arrière qui a valeur de bond en avant… Pour la première fois depuis 2015, le PMU a franchi l'an dernier la barre des 10 milliards d'euros d'enjeux, qu'il avait frôlée en 2022, véritable année de reprise post-crise sanitaire. Le franchissement paraît modeste avec un total de total de recettes de 10,007 milliards… Pour autant, il témoigne d'un regain de forme pour l'opérateur de paris hippiques, également actif dans les paris sportifs et le poker sur Internet, après une quasi-décennie de déclin, de redémarrage avorté, et un plongeon historique du fait du Covid.

Ce rétablissement tient à la croissance confirmée du pari hippique, activité qui paraissait menacée il y a encore quelques années. En augmentation de 2 % à 9,3 milliards d'euros, le volume des enjeux a même atteint son plus haut niveau depuis 2013. « Les équipes du PMU peuvent en être très fières, d'autant que le PMU est en croissance dans tous ses canaux de distribution », se réjouit sa directrice générale, Emmanuelle Malecaze-Doublet.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité