Publicité

Recrutement : s'installer dans des petites villes, le choix audacieux de ces start-up 

Contenu réservé aux abonnés

A rebours d'une French Tech très parisienne, des start-up françaises s'implantent dans des zones reculées et arrivent à attirer les talents. Parmi elles, Jimmy Energy vient d'annoncer qu'elle ouvrait son usine au Creusot, en Saône-et-Loire.

La greentech Néolithe a son siège social à Chalonnes-sur-Loire, une petite ville de 6.500 habitants dans le Maine-et-Loire.
La greentech Néolithe a son siège social à Chalonnes-sur-Loire, une petite ville de 6.500 habitants dans le Maine-et-Loire. (LEROY Francis/hemis.fr/Hemis/ AFP)

Par Camille Wong

Publié le 16 févr. 2024 à 08:00Mis à jour le 19 févr. 2024 à 09:21
Réservé à nos abonnés

Après une levée de fonds d'envergure, les start-up de la French Tech, qui restent très parisiennes, ont coutume de déménager dans des bureaux vitrines, dans les quartiers les plus en vogue. Comme ses consoeurs, la greentech Néolithe, renforcée par récente levée de 60 millions d'euros , va bientôt faire ses cartons.

La start-up, peuplée principalement d'ingénieurs, quittera cette année son siège de Chalonnes-sur-Loire, une petite ville de 6.500 habitants dans le Maine-et-Loire, pour poser ses valises 15 km plus loin, à Beaulieu-sur-Layon, une localité de 2.500 habitants. Très attachée au territoire d'Anjou, la société en fait sa marque de fabrique. « C'est notre ADN », avance sobrement Quentin Laurens, le directeur des affaires publiques de la jeune pousse, lui-même angevin d'origine.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité