Publicité
Réservé aux abonnés

Orly se réinvente pour accueillir plus de passagers en 2035

ADP espère doubler le nombre de passagers arrivant à Orly en transports en commun, notamment grâce à la ligne 14.
ADP espère doubler le nombre de passagers arrivant à Orly en transports en commun, notamment grâce à la ligne 14. Zoo Studio

ADP veut rendre le deuxième aéroport de Paris plus vert et plus accueillant.

Construction ou extension d'un terminal, création d'une nouvelle piste… Depuis maintenant plusieurs décennies, chaque rénovation d'envergure d'un aéroport se traduisait par une augmentation de ses capacités. Mais ça, c'était avant. Ce mercredi, ADP a dévoilé le nouveau projet d'aménagement de Paris-Orly pour 2035. Et il a changé les règles du jeu. « C'est un projet qui se fonde sur une stabilité du nombre de mouvements aériens (atterrissages et décollages, NDLR) », a d'emblée averti Augustin de Romanet, le PDG d'ADP. Le groupe anticipe un peu moins de 229.000 mouvements sur l'ensemble de l'année 2035 à Orly, soit un peu plus qu'en 2018, avant le début de la pandémie de Covid. Surtout, c'est significativement moins que les 245.356 de l'année 1996, le pic du trafic aérien à Orly.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie d'ADP visant à minimiser les impacts des aéroports et du trafic aérien sur l'environnement et le voisinage. Pour autant, si le nombre de décollages et d'atterrissages va…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Orly se réinvente pour accueillir plus de passagers en 2035

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
7 commentaires
  • anonyme 4266

    le

    Interdire la dépose passager ?
    Ce sera une aberration pour les handicapés...

  • Citoyen NRV

    le

    Plus vert ! Il n'ont que ça comme idée les pitres ? Alors que ces aérogares sont devenues des cloaques pour low-costs qui polluent abondamment. Hélas encore un exemple de joyaux du rayonnement français laissé à l'abandon.

  • anonyme

    le

    Pensez vous que les personnes à mobilité réduite vont faire ce kilomètre ou 1.5 km supplémentaire en navette ou bus en grève pour accéder au terminal! Est qu’on voit ça dans les aéroports à Shanghai, NY JFK, Tokyo, Frankfurt ou Nice… une nouvelle énormité! congrats!

À lire aussi

Boeing, le nouveau cauchemar des compagnies aériennes

Boeing, le nouveau cauchemar des compagnies aériennes

DÉCRYPTAGE - La multiplication d'incidents graves depuis plusieurs mois perturbe les livraisons d'avions du groupe américain. Contraintes de réduire leurs prévisions d'activité, certaines compagnies lui demandent des indemnités.