Fougères : plus de production, des embauches et des nouvelles machines chez Zeiss

Afin d'accroître sa capacité de production de 25%, l'entreprise Zeiss a créé trente emplois à Fougères et a acquis des nouvelles machines. Des travaux sont aussi prévus en 2024.

Le site de Fougères s renforce avec des nouvelles créations d'emploi.
Le site de Fougères se renforce avec des nouvelles créations d'emploi. ©Photo fournie par Zeiss
Voir mon actu

Le groupe Zeiss, spécialisé dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique, a lancé depuis fin 2023 un projet baptisé  »Ariane » visant à augmenter de 25% sa capacité de production de verres  »Origine France garantie », dans son usine historique de Fougères.

À lire aussi

Le verrier a ainsi créé 24 emplois supplémentaires au sein de ses équipes de production, dans la zone de la Guénaudière. Pour le recrutement, une campagne de communication locale a été lancée à Fougères, à laquelle plusieurs employés ont participé.

Et suite à un process novateur sans CV, en partenariat avec France Travail, les premiers nouveaux employés ont commencé en janvier. Les embauches s’échelonnent jusqu’à la fin avril (parcours d’intégration/formation interne).

Zeiss

330 salariés à Fougères

Zeiss a également décidé « de renforcer encore sa proximité avec les opticiens » en engageant six nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe commerciale.

À lire aussi

En parallèle, des « investissements importants » interviennent à Fougères avec la réception récente de nouvelles machines pour le traitement sous vide (fours permettant de traiter les verres) et des travaux programmées sur toute l’année 2024 (démolition et reconstruction d’une grande partie des bureaux du bâtiment historique).

Pour Nicolas Sériès, président de Zeiss France :

Nous investissons dans les technologies les plus récentes. Notre infrastructure moderne et performante garantit une production de qualité, répondant aux exigences toujours croissantes de l’industrie. Avec l’augmentation de notre capacité de production à Fougères, nous répondons à la demande des porteurs de lunettes qui exigent de plus en plus des produits Made in France.

Zeiss Vision Care emploie désormais près de 400 personnes en France, dont 330 sur le site de Fougères. « A noter que les 70 autres sont basés partout en France mais restent rattachés à Fougères et viennent régulièrement (principalement force de vente et visiteurs médicaux) », expose le groupe.

À lire aussi

L’usine de la Guénaudière fabriquait, en 2022, 4500 verres de lunettes par jour.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Chronique Républicaine

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
La Chronique Républicaine, Une du jeudi 25 avril 2024