Le marché du tourisme se normalise après une année 2023 de folie PremiumContenu réservé aux abonnés
Contenu réservé aux abonnés
Le retour d'une demande soutenue, combinée à des prix en forte hausse, a fait le bonheur des plateformes et des grands groupes hôteliers. La croissance devrait s'assagir cette année.
Par Yann Duvert
Pour l'industrie touristique, 2023 sera marquée d'une pierre blanche. En témoignent les résultats exceptionnels publiés par les poids lourds du secteur, qui ont récolté les fruits de la reprise frénétique entamée en 2022.
C'est particulièrement le cas des plateformes de réservation comme Booking.com, qui a enregistré la meilleure année de son histoire, assortie de chiffres à donner le tournis : plus de 150 milliards de dollars de réservations (+24 %), un milliard de nuitées réservées (+17 %), un chiffre d'affaires de 21,4 milliards (+25 %) et un bénéfice net de 4,3 milliards.
Ce contenu est réservé aux abonnés Premium et Premium Entreprises