Publicité
En chiffres

Le marché du tourisme se normalise après une année 2023 de folie 
Premium

Contenu réservé aux abonnés

Le retour d'une demande soutenue, combinée à des prix en forte hausse, a fait le bonheur des plateformes et des grands groupes hôteliers. La croissance devrait s'assagir cette année.

En 2023, le nombre de touristes s'est approché de son niveau d'avant-crise, selon l'OMT.
En 2023, le nombre de touristes s'est approché de son niveau d'avant-crise, selon l'OMT. (AFP)

Par Yann Duvert

Publié le 27 févr. 2024 à 09:19Mis à jour le 27 févr. 2024 à 09:35
PremiumRéservés à nos abonnés Premium

Pour l'industrie touristique, 2023 sera marquée d'une pierre blanche. En témoignent les résultats exceptionnels publiés par les poids lourds du secteur, qui ont récolté les fruits de la reprise frénétique entamée en 2022.

C'est particulièrement le cas des plateformes de réservation comme Booking.com, qui a enregistré la meilleure année de son histoire, assortie de chiffres à donner le tournis : plus de 150 milliards de dollars de réservations (+24 %), un milliard de nuitées réservées (+17 %), un chiffre d'affaires de 21,4 milliards (+25 %) et un bénéfice net de 4,3 milliards.

Ce contenu est réservé aux abonnés Premium et Premium Entreprises

Profitez du premier mois OFFERT pour lire la suite et accédez à 100% des contenus !

    Je profite du 1er mois offertDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité