La folle ascension de l'économie de l'escalade Contenu réservé aux abonnés
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L'explosion de l'« indoor » dans les villes tracte le secteur. Cette massification bénéficie aussi à des PME, fabricantes de prises ou de chaussons.
Par Florian Espalieu
Un sport de niche, certes, mais qui ne cesse de progresser. « Parmi les Français pratiquant une activité, 4 % font de l'escalade », calcule Damien Jacquart, qui suit ce marché au sein de l'Union Sport & Cycle. Aux 2 millions d'adultes, soit 500.000 de plus en l'espace de trois ans, s'ajouteraient selon lui 500.000 jeunes « hors du temps scolaire ».
Le nombre de licenciés est aussi en hausse, à 115.000 au 1er septembre dernier, selon la Fédération française de la montagne et de l'escalade (FFME). « Tous les équipements sportifs sont saturés et nous dépassons désormais le pic atteint en 2019 », appuie Pierre-Henri Paillasson, directeur technique national de la FFME.
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