Publicité
Interview

L'intelligence artificielle va transformer les métiers de Bouygues 
Premium

Contenu réservé aux abonnés

Dans un entretien aux « Echos », le directeur général de Bouygues, Olivier Roussat, estime que l'usage de l'IA « va s'accélérer dans tous » les métiers du groupe de BTP, de télécoms et de télévision. Se félicitant de ses « très solides » résultats, il souligne notamment la bonne intégration d'Equans, l'ex-filiale d'Engie spécialiste des services multitechniques. Par ailleurs, « il n'y aura pas de reprise en 2024 » de la promotion immobilière, prévient-il.

Olivier Roussat, directeur général de Bouygues vante les avantages, du rachat d'Equans (leader des services multi techniques), à ajouter un sixième métier au groupe.
Olivier Roussat, directeur général de Bouygues vante les avantages, du rachat d'Equans (leader des services multi techniques), à ajouter un sixième métier au groupe. (Sébastien Soriano/Le Figaro)

Par Christophe Palierse, Julie Chauveau, Nicolas Madelaine

Publié le 27 févr. 2024 à 17:54Mis à jour le 27 févr. 2024 à 19:58
PremiumRéservés à nos abonnés Premium

Vous étiez prudent au début de 2023. L'année s'est finalement bien passée…

Nous avons publié des résultats 2023 très solides dans tous nos métiers, à l'exception de l'immobilier. Nos objectifs financiers ont été atteints et nos carnets de commandes sont en hausse, tirés notamment par de gros projets dans le domaine de la construction. Dans un monde incertain, cela donne de la visibilité. La demande est particulièrement soutenue à l'international dans les activités de construction et chez Equans. C'est le cas par exemple en Amérique du Nord, qui représente environ 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. En France, TF1 et Bouygues Telecom enregistrent tous les deux de bonnes performances.

Ce contenu est réservé aux abonnés Premium et Premium Entreprises

Profitez du premier mois OFFERT pour lire la suite et accédez à 100% des contenus !

    Je profite du 1er mois offertDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité