Safran choisit Rennes pour une nouvelle « usine 4.0 » de pièces de moteurs d'avion PremiumContenu réservé aux abonnés
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Le groupe d'aéronautique et de défense profite de la hausse des cadences de production d'Airbus, de Boeing et de Dassault Aviation pour renforcer ses capacités de production en France, où il compte déjà 76 sites industriels.
Par Bruno Trévidic
Dans l'aéronautique, la réindustrialisation de la France n'est pas une vaine incantation. Safran en fait une nouvelle fois la démonstration, en annonçant ce mercredi la création d'un nouveau site industriel de premier plan à Rennes, sur les friches des anciennes usines Citroën. Un investissement de 80 millions d'euros, avec près de 200 emplois qualifiés à la clé, qui s'ajoutera aux quelque 76 sites de production déjà exploités par Safran en France, dont cinq sortis de terre au cours des dix dernières années.
Prévue pour 2027, cette nouvelle usine de 10.000 m3 produira des composants majeurs des moteurs d'avions militaires et civils qui ont fait la réussite de Safran. A savoir des aubages de turbines des moteurs M88 du Rafale, ainsi que celles des moteurs Leap équipant tous les Boeing 737 MAX et la majorité des Airbus A320neo.
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