Publicité

Safran choisit Rennes pour une nouvelle « usine 4.0 » de pièces de moteurs d'avion 
Premium

Contenu réservé aux abonnés

Le groupe d'aéronautique et de défense profite de la hausse des cadences de production d'Airbus, de Boeing et de Dassault Aviation pour renforcer ses capacités de production en France, où il compte déjà 76 sites industriels.

La future usine de Rennes produira des aubes de turbine pour les moteurs des Rafale de Dassault, des A320 d'Airbus, des 737 MAX de Boeing et des C919 de Comac.
La future usine de Rennes produira des aubes de turbine pour les moteurs des Rafale de Dassault, des A320 d'Airbus, des 737 MAX de Boeing et des C919 de Comac. (Safran)

Par Bruno Trévidic

Publié le 28 févr. 2024 à 07:00Mis à jour le 28 févr. 2024 à 11:05
PremiumRéservés à nos abonnés Premium

Dans l'aéronautique, la réindustrialisation de la France n'est pas une vaine incantation. Safran en fait une nouvelle fois la démonstration, en annonçant ce mercredi la création d'un nouveau site industriel de premier plan à Rennes, sur les friches des anciennes usines Citroën. Un investissement de 80 millions d'euros, avec près de 200 emplois qualifiés à la clé, qui s'ajoutera aux quelque 76 sites de production déjà exploités par Safran en France, dont cinq sortis de terre au cours des dix dernières années.

Prévue pour 2027, cette nouvelle usine de 10.000 m3 produira des composants majeurs des moteurs d'avions militaires et civils qui ont fait la réussite de Safran. A savoir des aubages de turbines des moteurs M88 du Rafale, ainsi que celles des moteurs Leap équipant tous les Boeing 737 MAX et la majorité des Airbus A320neo.

Ce contenu est réservé aux abonnés Premium et Premium Entreprises

Profitez du premier mois OFFERT pour lire la suite et accédez à 100% des contenus !

    Je profite du 1er mois offertDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité