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Restauration collective : Sodexo se réorganise pour survivre au télétravail

Confronté à une baisse spectaculaire d’activité en raison du télétravail chez ses clients, le géant de la restauration collective déploie un plan de réorganisation, qui va être mis en place dans les prochaines semaines.

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Acheter en circuit court, servir des plats sans aucun additif, ni conservateur : autant de facteurs déterminants pour faire revenir les collaborateurs à la cantine et même au bureau.
Acheter en circuit court, servir des plats sans aucun additif, ni conservateur : autant de facteurs déterminants pour faire revenir les collaborateurs à la cantine et même au bureau.
Jeremy Lempin/Sodexo
Acheter en circuit court, servir des plats sans aucun additif, ni conservateur : autant de facteurs déterminants pour faire revenir les collaborateurs à la cantine et même au bureau.
Restauration collective : Sodexo se réorganise pour survivre au télétravail
Jean-François Arnaud
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Le grand plaisir de Nicolas Bailleux, le directeur général de la branche services aux opérations de Sodexo France, est d’offrir un excellent moelleux au chocolat « fait maison » aux visiteurs du tout nouveau laboratoire du groupe, situé à Rungis (Val-de-Marne). Ce n’est qu’après la dégustation qu’il en donne la recette : « C’est une préparation à base de lentilles cultivées à quelques mètres d’ici, c’est un produit local, végétal et sans gluten. Il résume très bien notre philosophie : il faut que ce soit bon, sain, responsable et éventuellement végétal. »

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Le leader mondial de la restauration collective ouvre ses portes à Challenges en ce début d’année pour dévoiler en avant-première sa toute nouvelle organisation opérationnelle. Nom de code : « Prêt à cuisiner. » Une évolution imaginée de longue date mais qui a été dictée par les changements d’habitudes beaucoup plus rapides que prévu des salariés en France. « Le succès du télétravail, la semaine de quatre jours mais aussi les changements qui affectent les entreprises depuis la pandémie de Covid nous ont obligés à nous remettre en cause », explique Sabine Sakthikumar, la directrice générale en charge des nouveaux modèles de restauration à Sodexo.

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