Publicité
Décryptage

Comment le paiement est revenu au coeur de la stratégie des banques 
Premium

Contenu réservé aux abonnés

Alors que les fintechs et les paytechs ont moins le vent en poupe, les banques françaises ont décidé de reprendre la main sur les paiements. Une manière de conserver leurs clients et de retrouver de précieuses liquidités.

Les banques avaient pendant un temps laissé le champ libre aux fintechs et aux paytechs dans les paiements.
Les banques avaient pendant un temps laissé le champ libre aux fintechs et aux paytechs dans les paiements. (Shutterstock)

Par Marion Heilmann

Publié le 5 mars 2024 à 11:00Mis à jour le 5 mars 2024 à 12:09
PremiumRéservés à nos abonnés Premium

Alors que la première banque américaine, JP Morgan, fait son entrée au GIE Cartes Bancaires, qui gère le réseau de paiement national, son codirecteur des paiements et des solutions aux commerçants pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, Ludovic Houri, souligne l'importance qu'a ce métier pour son établissement.

« Les paiements au niveau du groupe sont considérés comme un élément éminemment stratégique, explique cet ancien de Natixis et Ingenico. Notre ambition est de continuer de grandir dans le domaine des paiements commerçants en Europe en général et d'accueillir de grandes entreprises européennes. »

Ce contenu est réservé aux abonnés Premium et Premium Entreprises

Profitez du premier mois OFFERT pour lire la suite et accédez à 100% des contenus !

    Je profite du 1er mois offertDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité