Publicité

Une mallette pédagogique qui stimule les vocations artisanales autour de Notre-Dame 

Contenu réservé aux abonnés

Conçue par l'établissement public « Rebâtir Notre-Dame de Paris », cette mallette de jeux est distribuée gratuitement aux lycées et collèges. L'objectif : mettre en valeur les métiers du patrimoine engagés dans cette reconstruction afin d'attirer les jeunes.

Les quelque 2.000 exemplaires de la mallette sont distribués gratuitement aux structures scolaires et périscolaires qui en font la demande.
Les quelque 2.000 exemplaires de la mallette sont distribués gratuitement aux structures scolaires et périscolaires qui en font la demande. (Romaric Toussaint/Rebâtir Notre-Dame de Paris)

Par Jacques Henno

Publié le 7 mars 2024 à 09:30Mis à jour le 7 mars 2024 à 09:51
Réservé à nos abonnés

Sur le dessus de la mallette de jeux est reproduite la façade de Notre-Dame de Paris, dont la réouverture est prévue dans neuf mois . À l'intérieur, 13 activités ludo-pédagogiques ont été imaginées pour faire découvrir aux collégiens et aux lycéens les métiers déployés sur le chantier de restauration de ce monument emblématique de la capitale , dont la toiture et la charpente ont été détruites par l'incendie en 2019.

Quelque 500 personnes issues d'une vingtaine de corps de métiers différents sont actuellement à son chevet. Créé le 1er décembre 2019, « Rebâtir Notre-Dame de Paris », l'établissement public administratif chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale, a non seulement pour mission de rebâtir l'édifice, mais aussi de mettre en valeur les métiers du patrimoine engagés dans cette reconstruction.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité