French Tech : comment ces start-up françaises ont percé en Allemagne Contenu réservé aux abonnés
Contenu réservé aux abonnés
Si le marché allemand est réputé difficile à conquérir, certaines start-up françaises s'exportent chez notre voisin européen. C'est le cas notamment de Fizimed, dont le dispositif médical est remboursé à 100 % outre-Rhin.
Par Camille Wong
Le lancement d'un nouveau marché pour une start-up est toujours une épreuve gourmande en énergie et capitaux. Dans cette quête, certaines entreprises de la French Tech choisissent naturellement d'investir dans la première puissance économique et le pays le plus peuplé d'Europe : l'Allemagne.
C'est le cas de Fizimed, qui développe une sonde urinaire pour la rééducation du périnée, et dont le marché allemand représente 35 % de ses 350.000 utilisatrices. La start-up vient d'annoncer que son dispositif médical est remboursé à 100 % dans les 16 Länder du pays. Fizimed évolue dans le cadre du « Diga », un dispositif de remboursement anticipé pour les dispositifs médicaux à usage thérapeutique (Dtx) mis en place dès 2020.
Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium