Publicité

French Tech : Gleeph, le réseau social du livre qui monte 

Contenu réservé aux abonnés

Lancée en 2019, cette jeune pousse rochelaise compte aujourd'hui 750.000 inscrits. Disposant d'un important réservoir de données, Gleeph monétise son activité en vendant une flopée d'outils et de services aux professionnels de la chaîne du livre.

L'application Gleeph permet aux lecteurs d'échanger avec d'autres utilisateurs, de se voir proposer des suggestions ou de dresser leurs listes de souhaits.
L'application Gleeph permet aux lecteurs d'échanger avec d'autres utilisateurs, de se voir proposer des suggestions ou de dresser leurs listes de souhaits. (Gleeph)

Par Nicolas Richaud

Publié le 11 avr. 2024 à 08:00Mis à jour le 11 avr. 2024 à 08:04
Réservé à nos abonnés

C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Gleeph, le réseau social des amateurs de lecture. La start-up rochelaise vient de boucler un tour de table d'un peu plus d'un million d'euros auprès de ses actionnaires historiques. Il y a trois ans, Gleeph avait procédé à une levée de fonds de 2 millions d'euros.

Depuis, la jeune pousse a fait du chemin en passant de 250.000 à 750.000 inscrits en France. Cette application permet notamment aux lecteurs de se constituer une bibliothèque virtuelle en scannant les ouvrages de leurs étagères ou ceux qui les intéressent, d'échanger avec d'autres utilisateurs, de se voir proposer des suggestions ou encore de dresser leurs listes de souhaits (« whishlist »). Un parc d'utilisateurs qui permet à Gleeph - utilisable gratuitement et sans publicité -, d'avoir la main sur des données d'utilisation qualifiées que le groupe monétise auprès des différents professionnels de la vaste chaîne du livre.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité