Assurance : l'intelligence artificielle, un outil à double tranchant pour la relation client PremiumContenu réservé aux abonnés
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L'IA générative promet de fluidifier encore davantage l'expérience client. Mais sa montée en puissance rapide suscite des craintes sur les risques de déshumanisation du métier.
Par Rachel Cotte
Du traitement des sinistres passés à l'anticipation des risques futurs, l'intelligence artificielle (IA) joue un rôle majeur dans le secteur de l'assurance. L'usage de cette technologie, plébiscitée pour sa capacité à analyser rapidement une grande quantité de données, permet notamment de fluidifier le traitement des demandes de prise en charge ou les éventuelles réclamations des assurés.
Selon un récent rapport de l'institut d'études privé Xerfi, l'expérience client est, dans le secteur, l'un des domaines « où les solutions basées sur l'IA sont les plus abouties. » En témoigne par exemple la démocratisation des « chatbots », ces robots conversationnels entraînés pour répondre à tout moment aux requêtes des assurés.
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