« Je considérais qu’il fallait frapper fort » : « The Phone », un téléphone pour collégiens, sans Internet

Maïlys Cantzler, entrepreneuse et mère de famille sensibilisée au problème du cyberharcèlement, lance avec deux jeunes associés de 15 ans et 23 ans The Phone. Un portable à 100 euros, bientôt commercialisé, pour garder le contact avec ses enfants au collège, mais limitant les risques d’addiction au smartphone.

Maïlys Cantzler présente The Phone, dont les 50 000 premiers exemplaires sont prévus d’ici à la fin de l’année. LP/Delphine Goldsztejn
Maïlys Cantzler présente The Phone, dont les 50 000 premiers exemplaires sont prévus d’ici à la fin de l’année. LP/Delphine Goldsztejn

    Un téléphone, ni plus ni moins. Un appareil tactile avec un nom anglais, un design, un graphisme original et un look… de smartphone. À un détail près : tel un faux ami qui vous voudrait du bien, The Phone ne disposera d’aucune connexion Internet. « Mais ce ne sera pas un leurre ! » insiste Maïlys Cantzler, mère de deux enfants de 12 ans et 15 ans et entrepreneuse à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

    Épaulée par son aîné, actuellement en classe de 1re, ainsi que Marius Colomb, son associé de 23 ans, elle s’apprête à commercialiser en France un nouvel appareil téléphonique destiné aux ados et préados et dépourvu de connexion à Internet. Les prototypes sont arrivés la semaine dernière. Les 50 000 premiers exemplaires sont prévus d’ici à la fin de l’année.