En parallèle de ma carrière dans l'administration publique, je poursuis des recherches à la Paris School of Economics sur les inégalités d'orientation dans le supérieur. Je travaille depuis plusieurs années sur les questions d’orientation post-bac en France, et notamment sur l’influence des plateformes centralisées d’admission (Parcoursup, APB) sur l’admission et le parcours des étudiants dans l’enseignement supérieur en France.
Ancien élève de l'ENS de Paris au département d'économie, je suis actuellement doctorant au GATE Lyon-Saint-Etienne. Mon travail porte sur plusieurs thématiques liées à la théorie du choix social, notamment sur les rapports entre cohérence des décisions collectives et agrégation d'opinions individuelles, ainsi que sur les fusions de listes aux élections municipales.
Première exploration des sources de données open data du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) dans le cadre d'un stage d'Antoine au sein de la division Redistribution et Politiques Sociales (RPS) du département des études (D2E) de l'Insee.
Printemps 2022Premiers tests sur une dizaine d'utilisateurs (étudiants, personnes issues du monde de l'éducation, économistes, data-scientists).
Avril 2023Premier déploiement public, pour intégrer les retours d'utilisateurs plus variés, évaluer les flux et les ressources nécessaires pour maintenir le site.
Septembre 2023Lancement du site : ajout des données open data de la session 2023 de Parcoursup et communication autour du projet.
Janvier 2024SupTracker devient l'agrégateur d'informations publiques sur le recrutement des formations du supérieur le plus complet, en intégrant de nouvelles données issues des rapports publics de commissions d'examens des vœux et des sites officiels.
Janvier 2025Amélioration de l'outil, correction des erreurs, mises à jour des données. La durée de vie du site sous sa forme actuelle (gratuit, sans publicité) dépendra des dons et éventuels partenaires institutionnels.
2024 - ?