Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Parents d'élèves : consommateurs ou acteurs ? Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Ipsos France Date publication : 15/11/2023 Langues : Français (fre) Descripteurs : établissement privé ; information et orientation scolaire et professionnelle ; parent d'élève Résumé : Dans une enquête de l'Ipsos réalisée auprès de 1200 parents d'élèves de l'enseignement privé catholique en France pour l'APEL, les parents soulignent l'importance de la coopération et de l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants. Ils estiment que cette coopération est une clé de réussite pour la scolarité de leurs enfants.
Dans ce contexte, avoir des liens fréquents avec les enseignants a été une motivation importante pour 8 parents sur 10 au moment d’inscrire leur enfant dans une école privée. Ils attendent des associations de parents d’élèves qu'elles jouent un rôle de liaison entre parents et établissements et pour 81 % qu'elles participent à l'information des élèves sur les métiers, les formations et les diplômes.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117363 Documents numériques associés
![]()
Parents d'élèves, consommateurs ou acteursURL![]()
Seules 37% des filles envisagent de s’orienter vers une école d’informatique ou d’ingénieur, contre 66% des garçons
Ipsos France, 25/11/2021![]()
Titre : Seules 37% des filles envisagent de s’orienter vers une école d’informatique ou d’ingénieur, contre 66% des garçons Type de document : Article Editeur : Ipsos France Date publication : 25/11/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : école d'ingénieur ; égalité garçon / fille ; informatique ; numérique ; pratique d'orientation Résumé : Ipsos publie les résultats d’une enquête réalisée pour EPITECH, école de l’expertise informatique du Groupe Ionis, réalisée auprès de lycéens et de leurs parents, pour comprendre comment se construisent leurs choix d’orientation, aboutissant aujourd’hui à une sous-représentation des femmes dans les écoles d’informatique, mais aussi dans le secteur du numérique tout entier. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107586 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligneURL
Titre : Observatoire sur la féminisation des métiers du numérique Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Ipsos France Date publication : 01/11/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : chiffres-clés ; égalité garçon / fille ; emploi des femmes ; informatique ; parité homme / femme ; secteur qui recrute Résumé : Observatoire IPSOS AVEC EPITECH : enquête chiffrée sur la féminisation du secteur du numérique : chiffres, stéréotypes, freins à la féminisation... Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108077 Documents numériques associés
![]()
Accès au PDFAdobe Acrobat PDF