Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Transition des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage
gouvernement du Québec
Titre : Transition des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage Type de document : Rubrique de site Editeur : gouvernement du Québec Langues : Français (fre) Descripteurs : procédure d'orientation ; scolarité individuelle de la personne handicapée Résumé : Une nouvelle page web bilingue, intitulée « Transition des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA) », a été mise en ligne en juin 2021 sur le site web du gouvernement du Québec. Son objectif : favoriser une transition scolaire réussie entre le secondaire et le collégial, ainsi que promouvoir l’accès aux services adaptés pour les élèves HDAA et les étudiants en situation de handicap (ESH).
Cette page web, rédigée conjointement par le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) et le ministère de l’Éducation (MEQ), rassemble des informations (outils, documents, références, hyperliens, pratiques inspirantes, avis importants) relatives à la transition entre le secondaire et le collégial pour les élèves HDAA et les ESH au Québec.Note de contenu : - Transition des élèves du secondaire vers le collégial équivalent du lycée en France
- Entrée au collégial pour les étudiantes et étudiants en situation de handicap
- Comparaison entre le secondaire et le collégial
- Mécanismes pour favoriser la transition du secondaire vers le collégialPermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106777 Documents numériques associés
Accès en ligneURL