Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (6)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Retours d’expériences d'une ancienne enseignante en mathématiques et coordonnatrice d’un dispositif Ulis collège et d'une chef d'établissement
Vers une école inclusive, 06/05/2021
Titre : Retours d’expériences d'une ancienne enseignante en mathématiques et coordonnatrice d’un dispositif Ulis collège et d'une chef d'établissement Type de document : Article Editeur : Vers une école inclusive Date publication : 06/05/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : portrait - témoignage ; scolarité en milieu ordinaire Résumé : Témoignage de deux professionnelles sur leurs expériences de l'école inclusive, l'évolution du métier, etc., dans le cadre de l'appel à témoignage site "Vers une école inclusive". Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=105153 Documents numériques associés
Accès en ligneURLL’école inclusive s’essouffle-t-elle ?
Vers une école inclusive, 19/04/2021
Titre : L’école inclusive s’essouffle-t-elle ? Type de document : Article Editeur : Vers une école inclusive Date publication : 19/04/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement en situation de handicap ; scolarité en milieu ordinaire Résumé : La question revient régulièrement sous différentes formes comme par exemple : Y-a-t-il des limites à l’inclusion ? Ces enfants tirent-ils profit de cette scolarisation ? Ne sont-ils pas en souffrance ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104700 Documents numériques associés
Accès en ligneURLCappei, vers la VAE ? : 4 p.
Vers une école inclusive, 03/2021
Titre : Cappei, vers la VAE ? : 4 p. Type de document : Article Editeur : Vers une école inclusive Date publication : 03/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement en situation de handicap ; scolarité en milieu ordinaire Résumé : Infographie de 4 pages sur la démarche de validation des acquis de l’expérience professionnelle d’un enseignement inclusif (VAEP) désormais possible dans le cadre de l'obtention du Cappei.
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104350 Être coordinatrice ULIS en lycée
Vers une école inclusive, 23/02/2021
Titre : Être coordinatrice ULIS en lycée Type de document : Article Editeur : Vers une école inclusive Date publication : 23/02/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : portrait - témoignage ; ulis collège lycée Résumé : Aurélie, professeur de lettres-anglais en lycée professionnel, est depuis 7 ans, coordinatrice d’un dispositif Ulis qui regroupe maintenant 3 lycées, offrant une palette assez large de CAP. Au départ, elle travaille seule puis peu à peu, d’ajustements en ajustements, le poste va être clairement précisé par les autorités dans un dialogue constructif entre Aurélie et les chefs d’établissement, et sous l’impulsion de la conseillère technique ASH (Adaptation et scolarisation des élèves handicapés), qui a voulu uniformiser les pratiques au sein de l’académie. Aujourd’hui, elle dispose d’une lettre de mission qui définit très clairement son travail en 3 axes. Son témoignage, retranscrit dans les grandes lignes, montre comment, sur le terrain et suivant les contextes, des évolutions positives sont lisibles et peuvent éclairer les actions possibles d’autres collègues, enseignants, coordinateurs, chefs d’établissement, inspecteurs… Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103725 Documents numériques associés
Accès en ligneURLUne expérience de coordonnateur d’éducation inclusive sur plusieurs collèges
Vers une école inclusive, 10/2020, 5 p.
Titre : Une expérience de coordonnateur d’éducation inclusive sur plusieurs collèges Type de document : Article Editeur : Vers une école inclusive Date publication : 10/2020 Importance : 5 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de grenoble ; établissement privé sous-contrat ; ulis collège lycée Résumé : Un entretien réalisé avec une enseignante coordinatrice pour l’éducation inclusive partagé sur plusieurs collèges de l’enseignement privé sous contrat du bassin d’Annecy. Il illustre que le collège inclusif ne se définit pas par le fait d’avoir une Ulis ou une Segpa mais plutôt par le souci partagé de répondre au mieux aux besoins éducatifs particuliers des élèves en accompagnant les enseignants et l’équipe. La réflexion menée collectivement pour trouver une stratégie de moyens devient alors opérante. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=101746 Documents numériques associés
Accès au PdfURLEntre continuité et ruptures, le lycée inclusif, plus que jamais d'actualité !
Vers une école inclusive 30/09/2020
Permalink