Détail de l'éditeur
Institut des politiques publiques |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Quelle démocratisation des grandes écoles depuis le milieu des années 2000?
Institut des politiques publiques 01/2021![]()
Titre : Quelle démocratisation des grandes écoles depuis le milieu des années 2000? Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Institut des politiques publiques Date publication : 01/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : classe préparatoire aux grandes écoles ; condition d'admission ; école d'ingénieur ; école de commerce ; école normale supérieure ; école spécialisée ; égalité des chances Résumé : Ce rapport documente, de manière aussi précise que possible, l'évolution du recrutement des classes préparatoires et des grandes écoles depuis le milieu des années 2000. L'étude privilégie une approche quantitative s'appuyant sur un ensemble très riche de données administratives qui n'ont pas jusqu'à ce jour été exploitées de manière systématique. Ces données sont mobilisées pour caractériser l'évolution du profil des étudiants de ces formations selon plusieurs dimensions : leur origine sociale, leur genre, leur origine géographique et leur parcours scolaire antérieur. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=103061 Documents numériques associés
![]()
Accès au PDFURL