Détail de l'auteur
Auteur Camille Terrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un coup de pouce pour les filles ? : Les biais de genre dans les notes et leurs effets sur le progrès
Terrier CamilleIPP (Institut des politiques publiques) 12/2014, 5 p.
Titre : Un coup de pouce pour les filles ? : Les biais de genre dans les notes et leurs effets sur le progrès Type de document : Rapport/synthèse Auteurs : Camille Terrier, Auteur Editeur : IPP (Institut des politiques publiques) Date publication : 12/2014 Collection : Les notes de l'IPP (Institut des politiques publiques) num. 14 Importance : 5 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité des chances ; égalité garçon / fille ; enseignement - formation ; ingénierie de la formation ; pédagogie Résumé : À l’entrée au collège, les résultats des filles sont meilleurs que ceux des garçons en français, mais moins bons en mathématiques. Ces écarts de réussite s’estompent au court du temps en mathématiques, de telle sorte qu’en fin de troisième les filles réussissent aussi bien que les garçons. Cette note IPP contribue à expliquer ces différences de réussite et leur évolution au cours du temps en répondant à deux questions importantes : existe-t-il des biais dans les notes attribuées par les enseignants en fonction du genre des élèves ? Ces biais influencent-ils le progrès des filles par rapport à celui des garçons ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57927 Documents numériques associés
Note de l'Ipp n°14URL
Un coup de pouce pour les filles ?URL