Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (112)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Marketing, publicité : "L'IA permet d'améliorer l'impact de chaque euro investi"
Stratégies, 23/05/2024, N°2219![]()
[article]
Titre : Marketing, publicité : "L'IA permet d'améliorer l'impact de chaque euro investi" Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle ; marketing ; publicité Résumé : Depuis deux ans, l’IA révolutionne les outils marketing et publicitaires de Meta. Explications avec Laurent Solly, vice-président Europe du Sud de Meta. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120265
in Stratégies > N°2219 (23/05/2024)Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL![]()
« Je n'utilise jamais ChatGPT avant d'avoir déjà eu mes premières idées »
Groupe Les Echos, 21/05/2024![]()
Titre : « Je n'utilise jamais ChatGPT avant d'avoir déjà eu mes premières idées » Type de document : Article Editeur : Groupe Les Echos Date publication : 21/05/2024 Collection : Les Echos Start Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle ; organisation sociale du travail ; publicité Résumé : Alexandre Quoirez, 33 ans, travaille au sein de la grande agence de publicité américaine Ogilvy. Ce directeur artistique raconte comment il s'est converti, seul, à l'IA générative… et comment cela a bouleversé son quotidien au travail. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120173 Documents numériques associés
![]()
accès en ligne (sous réserve)URL
[article]
Titre : Marques sous influences Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 20-21 Langues : Français (fre) Descripteurs : audiovisuel ; publicité Résumé : Alors que l'audience de la publicité télévisée s'est effondrée auprès des 15-34 ans, le recours des grandes marques aux influenceurs, dont les jeunes apprécient la maîtrise d'autres codes d'expression, devient incontournable. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120156
in Le Monde > N°24684 (14/05/2024) . - pp. 20-21Documents numériques associés
![]()
accès en ligne (sous réserve)URL
[article]
Titre : Les salaires de la pub en panne Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 6-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité ; salaire Résumé : Les salaires ont très timidement progressé au cours des douze derniers mois, selon une étude du Cabinet Shefferd portant sur les agences de communication. L'intelligence artificielle promet de rebattre les cartes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119543
in Stratégies > N°2214 (04/04/2024) . - pp. 6-8Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL![]()
Le marché publicitaire s'est révélé relativement stable en 2023
Caractère, avril 2024, N°817, pp. 28-29
[article]
Titre : Le marché publicitaire s'est révélé relativement stable en 2023 Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 28-29 Langues : Français (fre) Descripteurs : marketing ; publicité Résumé : Alors que le digital trend tend à compenser la baisse tendancielle de la publicité imprimée, le marketing direct poursuit son décrochage. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119563
in Caractère > N°817 (avril 2024) . - pp. 28-29 Permalink![]()
En manque de notoriété, le lycée agricole de Sevran fait son marché ... sur le marché !
Société Le Parisien Libéré, 17/03/2024![]()
Permalink![]()
Le marché de la communication file vers le cap record des 35 milliards d'euros
Les Echos, 15/03/2024, N°24171![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink![]()
La publicité numérique en route vers les 10 milliards d'euros en France
Les Echos, 07/02/2024, N°24144![]()
PermalinkPermalinkPermalink![]()
L'IA générative s'invite dans le monde de la publicité numérique
Stratégies, 30/11/2023, N°2197, pp. 42-44
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink![]()
Publicis, Omnicom, IPG… : le retour en grâce des grandes agences de publicité
Les Echos, 21/04/2023, N°23946![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink![]()
Encadrement des influenceurs : ce que contient la proposition de loi
Le Monde, 28/03/2023, N°24331, p.10![]()
Permalink![]()
Influenceurs : une litanie d’affaires autour de leurs pratiques et de leurs promotions
Le Monde, 28/03/2023, N°24331, p.11![]()
Permalink