Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot clé libre
'génération Z' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./styles/onisep_internet2019/images/print.png)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Rapport spécial : la génération Z révolutionne le monde du travail Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Asana Date publication : 13/07/2022 Langues : Français (fre) Descripteurs : aménagement du temps de travail ; conditions de travail ; insertion professionnelle des jeunes ; premier emploi ; sociologie des organisations ; télétravail Mots-clés libres : génération Z Résumé : Spécialiste de la gestion de projet et de la collaboration, Asana vient de publier une étude sur les évolutions du rapport au travail des « travailleurs de la connaissance ». Cette étude se penche sur les aspirations de la « génération Z » née entre 1997 et 2012, et dont les plus âgés arrivent sur le marché du travail, avec de nouveaux codes, et de nouveaux besoins. Cette génération a notamment vécu son entrée sur le marché du travail en pleine pandémie. Infographies. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110760 Documents numériques associés
![]()
accès au PDFAdobe Acrobat PDF![]()
Étude sur la génération Z : usage d’Internet et des réseaux sociaux, centres d’intérêt…
BDM Blog du modérateur, 06/07/2021![]()
Titre : Étude sur la génération Z : usage d’Internet et des réseaux sociaux, centres d’intérêt… Type de document : Article Editeur : BDM Blog du modérateur Date publication : 06/07/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : informatique ; internet intranet ; réseaux sociaux ; sociologie ; téléphonie Mots-clés libres : jeune génération Z Résumé : Située entre les millennials et la génération Alpha, la génération Z regroupe les personnes nées entre 1997 et 2010. Il s’agit actuellement des adolescents ainsi que des jeunes adultes. Cette génération connectée a toujours connu Internet, et c’est pour cette raison que GWI s’est intéressé à leurs usages du web et des médias sociaux. L’étude s’appuie sur les réponses de 688 000 internautes âgés de 16 à 64 ans résidant dans 46 pays, dont la France. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106325 Documents numériques associés
![]()
accès en ligneURL