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Formations vertes : s'adapter à la transition avec les écoles d'entreprise
Challenges, 06/06/2024, N°833![]()
Titre : Les chiffres 2024 du digital learning Type de document : Rapport/synthèse Editeur : ISTF Institut de formation Date publication : 15/01/2024 Importance : 25 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; formation tout au long de la vie ; politique de formation de l'entreprise Résumé : l’ISTF propose, grâce à une enquête auprès de 400 professionnels de la formation, cette analyse des usages du digital en formation et de leurs
tendances.Note de contenu :
Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118488 Documents numériques associés
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APEC Challenges : salaires des cadres par secteurs et fonctions
Challenges, 16/11/2023, N°806, pp. 82-94
[article]
Titre : APEC Challenges : salaires des cadres par secteurs et fonctions Type de document : Rapport/synthèse Date publication : 2023 Article en page(s) : pp. 82-94 Langues : Français (fre) Descripteurs : achat approvisionnement ; actuariat ; administration de base de données ; administration de l'entreprise ; architecture ; art ; assistance de gestion ; assistance sociale ; assurances ; audit et conseil ; banque ; bâtiment - travaux publics ; biologie ; calcul scientifique ; chimie ; commerce ; commerce distribution ; commerce international ; communication ; comptabilité ; conseil juridique ; design ; direction commerciale ; direction d'entreprise ; documentation ; droit ; édition ; électricité du bâtiment ; électricité électronique automobile ; électronique ; énergie ; environnement ; exploitation des données ; finances ; fonction production ; formation tout au long de la vie ; géologie ; gestion ; gestion des ressources humaines ; gestion immobilière ; hygiène et sécurité du travail ; immobilier ; industrie (généralités) ; informatique ; informatique scientifique ; ingénierie de la formation ; ingénierie électrique ; instrumentation scientifique ; maintenance ; management ; marketing ; matériaux ; mécanique ; médecine ; paramédical ; pharmacie ; pharmacie industrielle ; politique de formation de l'entreprise ; psychologie ; salaire ; salaire des jeunes ; santé ; secrétariat - assistanat ; secrétariat de direction ; secrétariat juridique ; technico-commercial ; topographie ; traduction ; traduction juridique ; transport ; travail social ; urbanisme Résumé : Salaire minium, médian et maximum , et selon l'age, pour 111 secteurs, + de 400 métiers.. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117511
in Challenges > N°806 (16/11/2023) . - pp. 82-94
Titre : Livre blanc Les soft skills Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Skilllsday Date publication : 31/01/2022 Importance : 50 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : carrière professionnelle ; compétence douce ; compétence professionnelle ; formation tout au long de la vie ; gestion de carrière ; politique de formation de l'entreprise ; reconversion professionnelle Mots-clés libres : soft skills Résumé : Présentation des softs skills à développer en 2022 en entreprises Note de contenu : Introduction
PARTIE 1 : LES SOFT SKILLS DÉCRYPTÉES PAR NOS EXPERTS
L’apprentissage des soft skills
L’opposition entre les hard skills et les soft skills
Les soft skills ne sont pas innées
Et concrètement sur le terrain ?
Les soft skills comme levier d’engagement des collaborateurs
Le modèle SVP au service des soft skills
S’il ne devait en rester qu’une....
PARTIE 2 : ZOOM SUR 7 SOFT SKILLS À DÉVELOPPER
La pensée analytique et l’innovation par l’intelligence collective
Apprentissage actif et stratégies d’apprentissage
Esprit critique et analyse
Créativité, originalité et initiative
L’intelligence adaptative au service de la résilience et de la tolérance au stress
L’intelligence émotionnelle
Persuasion et négociation par l’influence
Synthèse, conclusion.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108370 Documents numériques associés
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La pertinence du plan de formation 2022 suspendue à la nouvelle carte des compétences
elearning letter, 21/06/2021![]()
Titre : La pertinence du plan de formation 2022 suspendue à la nouvelle carte des compétences Type de document : Article Editeur : elearning letter Date publication : 21/06/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : e-learning ; formation tout au long de la vie ; gestion de carrière ; politique de formation de l'entreprise Résumé : La GPEC est mise à rude épreuve par la crise ; en ce moment, on peut lui préférer le « workforce planning » et sa carte des compétences, qu’il est indispensable de revoir pour prendre en compte les compétences laissées en jachère ou nouvellement créées dans la crise. Enjeu : la pertinence du plan de formation 2022 Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106153 Documents numériques associés
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