Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le féminin et le masculin dans la langue : L'écriture inclusive en questions
Manesse DanièleESF Editeur 04/2019, 207 p.
Titre : Le féminin et le masculin dans la langue : L'écriture inclusive en questions Type de document : Ouvrage Auteurs : Danièle Manesse, Auteur ; Gilles Siouffi, Auteur Editeur : ESF Editeur Date publication : 04/2019 Importance : 207 p. ISBN : 978-2-7101-3894-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : linguistique Résumé : Comment les femmes et les hommes sont-ils désignés dans les langues ? Le sont-ils de façon équitable?
Dans cet essai, des linguistes se saisissent de la question pour replacer l'étude et l'histoire de la langue au coeur de la réflexion. Ils proposent de prendre le temps d'examiner ce champ de discussion pour en comprendre les enjeux et y voir plus clair. Des apports précieux sur les langues anglaise, allemande, coréenne et arabe ouvrent d'autres perspectives.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=94379 Enjeux éthiques du métier d'enseignant
Bazzo Anne-MarieESF Editeur 07/2016, 134 p.
Titre : Enjeux éthiques du métier d'enseignant Type de document : Ouvrage Auteurs : Anne-Marie Bazzo, Auteur ; Cyril Desouches, Auteur Editeur : ESF Editeur Date publication : 07/2016 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 134 p. ISBN : 978-2-7101-3176-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie ; sciences de l'éducation Résumé : Aujourd'hui, plus que jamais, la mission de l'enseignement nécessite de s'interroger sur la dimension éthique du métier. D&ans cet ouvrage, les auteurs interrogent la façon dont l'éthique modifierait les relations au sein d'une communauté éducative, influerait sur la qualité des apprentissages et pourrait devenir un tremplin pour la réussite des élèves et leur construction personnelle. Note de contenu : 1- Finalité et contenu de l'action éducative
2- La pratique éducative et le triangle "maître-élève-savoir"
3- La relation du maître avec ses apirs
4- La relation du maître avec les autorités de tutelle
5- La relation du maître avec la société
6- Quelques dilemmes éthiques en pratique éductaivePermalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70949