Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot clé libre
'Cereq' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./styles/onisep_internet2019/images/print.png)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Enquête Génération 2017 du Céreq : des diplômes plus fréquents, toujours décisifs dans l’insertion professionnelle
Caisse des Dépôts, 10/05/2022![]()
Titre : Enquête Génération 2017 du Céreq : des diplômes plus fréquents, toujours décisifs dans l’insertion professionnelle Type de document : Article Editeur : Caisse des Dépôts Date publication : 10/05/2022 Collection : Localtis Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; chiffres-clés ; diplôme de l'enseignement secondaire ; insertion professionnelle des jeunes Mots-clés libres : Cereq Résumé : Jusqu’à la crise sanitaire, les jeunes sortis en 2017 de formation initiale étaient globalement mieux insérés dans l’emploi que leurs aînés de 2010 : c’est ce qu’il ressort de l’enquête Génération 2017 du Céreq dont les premiers résultats ont été présentés ce jour. Si cette génération est plus diplômée que la précédente, ce qui explique en partie les meilleurs taux d’insertion vers un emploi stable, un tiers de ces jeunes étaient "en suspens" – pour des raisons diverses – ou "aux marges de l’emploi". Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=109827 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL![]()
La Cour des comptes appelle à réformer les missions de la Grande École du numérique
Caisse des Dépôts, 12/03/2021![]()
Titre : La Cour des comptes appelle à réformer les missions de la Grande École du numérique Type de document : Article Editeur : Caisse des Dépôts Date publication : 12/03/2021 Collection : Localtis Langues : Français (fre) Descripteurs : financement de l'établissement d'enseignement ; formation tout au long de la vie ; innovation pédagogique ; numérique ; politique de l'emploi en faveur des jeunes ; suivi des étudiants Mots-clés libres : Cereq Dares Résumé : Dans un référé, la Cour des comptes constate des "lacunes et des irrégularités" dans la mise en œuvre des missions de la Grande École du numérique, le groupement d'intérêt public chargé de labelliser et de financer des formations au numérique pour les publics éloignés de l'emploi. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104033 Documents numériques associés
![]()
Accès en ligne (sous réserve)URL