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Les écoles de commerce se mettent au vert : des cursus qui carburent à la transition écologique
Emploi Environnement, 27/05/2024
Titre : Les écoles de commerce se mettent au vert : des cursus qui carburent à la transition écologique Type de document : Article Editeur : Emploi Environnement Date publication : 27/05/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : diplôme d'école de commerce ; environnement ; formation initiale Mots-clés libres : transition écologique Résumé : Nouveaux diplômes, programmes, les écoles de commerce se mettent au vert en formant étudiants et managers aux questions environnementales. Rencontre avec José Maillet, directeur de Gaïa, l'école de la transition écologique et sociale d'Audencia. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120397 Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLFormation des enseignants : rémunération en master, statut, contenus de l’instruction, un mois après l’annonce de la réforme, les zones de flou persistent
Le Monde, 08 et 09/05/2024, N°24679
[article]
Titre : Formation des enseignants : rémunération en master, statut, contenus de l’instruction, un mois après l’annonce de la réforme, les zones de flou persistent Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : cycle licence ; formation initiale Résumé : La première réunion consacrée au sujet entre le ministère de l’éducation nationale et les syndicats a laissé de nombreuses questions sans réponse, lundi 6 mai. Une rémunération plus basse que celle annoncée et la perspective d’un engagement de cinq ans pour l’Etat des futurs lauréats du concours soulèvent de nouvelles critiques. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120041
in Le Monde > N°24679 (08 et 09/05/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URLLes objectifs de l’Union européenne en matière d’éducation et de formation pour 2030 : où en est la France en 2024 ?
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 07/05/2024
Titre : Les objectifs de l’Union européenne en matière d’éducation et de formation pour 2030 : où en est la France en 2024 ? Type de document : Rapport/synthèse Editeur : DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance Date publication : 07/05/2024 Collection : Note d'information, Education nationale num. 24.18 Langues : Français (fre) Descripteurs : formation initiale ; politique de l'éducation ; Union européenne Résumé : En comparaison avec les résultats des autres pays, la France présente davantage de jeunes enfants en éducation, moins de sorties précoces de l’éducation et de la formation, ainsi qu’un accès plus élevé à des diplômes de l’enseignement supérieur. Elle a par ailleurs déjà dépassé les objectifs dans ces domaines. Toutefois, en matière de compétences, la France – comme la quasi-totalité des pays – est en retard sur les objectifs fixés. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120031 Documents numériques associés
accès en ligneURLEau : l’Engees et FEP s’allient pour former et recruter
Environnement magazine, 06/05/2024, N°1811
[article]
Titre : Eau : l’Engees et FEP s’allient pour former et recruter Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : assainissement ; école d'ingénieur ; formation initiale ; gestion de l'eau ; métier scientifique ; politique de recrutement ; traitement de l'eau Résumé : France Eau Publique (FEP), réseau des opérateurs publics de services d’eau et d’assainissement, et l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (Engess), s’engagent dans la promotion des métiers de l’eau publique. Ce partenariat s’est concrétisé par la signature d’une convention entre les deux structures mardi 4 juin 2024. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120534
in Environnement magazine > N°1811 (06/05/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne (sous réserve)URL« Étudiants, entreprises, société : tout le monde nous attend là-dessus » : l’enseignement supérieur contraint de se verdir
Le Parisien magazine, 24/04/2024
Titre : « Étudiants, entreprises, société : tout le monde nous attend là-dessus » : l’enseignement supérieur contraint de se verdir Type de document : Article Editeur : Le Parisien magazine Date publication : 24/04/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : écologie ; écologie scientifique ; enseignement supérieur ; environnement ; formation initiale Mots-clés libres : transition environnementale transition écologique Résumé : La transition pousse écoles et universités à changer en profondeur. Fonctionnement, cours, gouvernance, recherche, impact sur la ville et la région… Aucun aspect n’y échappe. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119962 Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLLe gouvernement souhaite supprimer l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation
Caisse des Dépôts, 15/04/2024
PermalinkLes business schools face à un virage pédagogique critique
Challenges, 11/04/2024, N°825, pp.64-65
PermalinkEmmanuel Macron valide le big bang de la formation des enseignants
Le Monde, 07/04/2024, N°24654
PermalinkObservactoire GEN SCAN : Tendances de l'emploi et de la formation au numérique en France
Grande école du numérique 01/04/2024, 10 p.
PermalinkCompétences : mobilisation générale pour l'attractivité des métiers du nucléaire
Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, 29/03/2024, N°6293
PermalinkBaromètre SheLeadsTech des meilleures pratiques d’entreprises en matière de mixité dans les métiers du numérique
Femmes@numérique 08/03/2024, 70 p.
PermalinkMarine Dumon, chercheuse en mathématiques
reflex science, 03/2024
PermalinkSalon Global Industrie : du 25 au 28 mars aux parcs des expositions
Académie de Créteil, 03/2024
PermalinkPour les étudiants et étudiantes infirmiers, la première année est celle de tous les dangers
Le Monde, 28/02/2024, N°24620
PermalinkOrganisation du déploiement du Savoir rouler à vélo en 2024
MEN (Ministère de l'éducation nationale), 29/01/2024
PermalinkLa météorologie au féminin
Ecole nationale de la météorologie, 26/01/2024
PermalinkFormation : « Nous allons renforcer nos cours sur la rénovation et la réhabilitation », Joël Cuny, directeur général de l'Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie -ESTP Paris
Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, 12/01/2024, N°6282
PermalinkAprès le bac, j'ai le choix éd.2024 Bourgogne-Franche-Comté
Emfor Franche-Comté 2024, 130 p.
PermalinkDevenez spécialiste des sciences météoclimatiques
Ecole nationale de la météorologie, 2024
PermalinkOuverture d'une nouvelle unité d'enseignement sur la transition écologique
Université Paris Est Créteil Val de Marne, 2024
PermalinkL'Estaca lance une formation de décarbonation de l'aéronautique
Environnement magazine, Décembre 2023, N°1808
PermalinkAprès la note de cadrage du MESR, comment se déploie la formation des étudiants à la transition écologique ?
AEF, 18/12/2023
PermalinkMines-Paris PSL signe son COP 2023-2027 et annonce deux doubles diplômes avec l’école privée Albert school
AEF, 18/12/2023
PermalinkL’Albert School et les Mines veulent former des talents sur l’IA
Le Figaro, 18/12/2023, N°24672
PermalinkLes métiers de demain en Ile-de-France : besoins et tensions à l'horizon 2030 et regard sur les métiers du grand âge
[S.l.] : Institut Paris Région, 14/12/2023
PermalinkA Sciences Po, un master pour former les cadres du secteur de l’éducation et de la recherche
Le Monde, 08/12/2023, N°24550
PermalinkBourses formations sanitaires et sociales : à demander à partir du 8 janvier 2024
Région Ile-de-France, 07/12/2023
PermalinkFormation professionnelle : de 1000 à 2000 euros de prime dans les secteurs en tension
Région Ile-de-France, 05/12/2023
PermalinkRénovation énergétique : la formation se massifie
Environnement magazine, Novembre 2023, N°1807
PermalinkLa Femme Invisible dans le numérique - le cercle vicieux du sexisme
HCE fh (Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes) 07/11/2023, 150 p.
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