Descripteurs
> Domaines > sciences humaines et sociales > psychologie > psychologie du développement
psychologie du développementSynonyme(s)psychologie génétique |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'intelligence, ça s'apprend ?
Société Nationale de Radiodiffusion Radio France, 26/09/2024
Titre : L'intelligence, ça s'apprend ? Type de document : Article Editeur : Société Nationale de Radiodiffusion Radio France Date publication : 26/09/2024 Collection : France culture Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; développement personnel ; pédagogie ; psychologie du développement ; psychologie enfant ; psychologie sociale Mots-clés libres : intelligence haut potentiel Résumé : Que sait-on réellement de l'intelligence ? Est-il possible de la développer ? Pourquoi cette notion est si encombrante lorsqu'il est question d'apprentissages ? Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121689 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLEnfants : la grande bataille de l'attention
Les Echos, 17/09/2024, N°24297, p. 11
[article]
Titre : Enfants : la grande bataille de l'attention Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement élémentaire ; enseignement secondaire ; neuropsychologie ; numérique ; politique de l'éducation ; psychologie du développement ; psychologie enfant ; sciences cognitives Résumé : Sollicités sans cesse par les outils numériques, les jeunes ont de plus en plus de mal à se concentrer. La solution sera à la fois sociétale, législative, technique et pédagogique. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121748
in Les Echos > N°24297 (17/09/2024) . - p. 11Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URL« Prendre en compte la vulnérabilité des élèves », un enjeu éducatif essentiel
CASDEN Banque populaire, 09/05/2023
Titre : « Prendre en compte la vulnérabilité des élèves », un enjeu éducatif essentiel Type de document : Article Editeur : CASDEN Banque populaire Date publication : 09/05/2023 Collection : vousnousils.fr Langues : Français (fre) Descripteurs : aide à la scolarité ; apprentissage et handicap ; mission de formation de l'Education Nationale ; psychologie du développement ; psychologie enfant ; psychologue de l'Education nationale ; sécurité au travail ; Système éducatif français ; trouble psychique ; violence scolaire Mots-clés libres : vulnérabilité de l'élève Résumé : Entretien avec C. Marsollier, inspecteur général de l’Education nationale, auteur de « L’attention aux vulnérabilités des élèves ». Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=114568 Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URL