Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot clé libre 'fille'
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un décrochage général en mathématiques pour les filles dès le CP, selon une étude
Le Figaro, 24/01/2024, N°24702
[article]
Titre : Un décrochage général en mathématiques pour les filles dès le CP, selon une étude Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : élève en difficulté ; mathématiques Mots-clés libres : fille Résumé : Alors qu'à l'entrée en cours préparatoire les filles ont le même niveau de mathématiques que les garçons, elles décrochent en moyenne dès le milieu de l'année, selon l’Institut des politiques publiques (IPP). Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118841
in Le Figaro > N°24702 (24/01/2024)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLEnquête GENDER SCAN 2021 Données étudiant.e.s France
Ministère de l'éducation nationale (MEN)MEN (Ministère de l'éducation nationale) 01/12/2021
Titre : Enquête GENDER SCAN 2021 Données étudiant.e.s France Type de document : Rapport/synthèse Auteurs : Ministère de l'éducation nationale (MEN), Auteur Editeur : MEN (Ministère de l'éducation nationale) Date publication : 01/12/2021 Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité garçon / fille ; emploi des femmes ; étudiant ; informatique ; numérique ; parité homme / femme Mots-clés libres : femme fille Résumé : Réalisée en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et 200 associations à l’international (dont la Grande Ecole du Numérique), la sixième édition de l’enquête Gender Scan mesure l’évolution de la féminisation dans le secteur des technologies et du numérique ; mesurer l’intérêt spontané des jeunes filles pour le numérique et le niveau de satisfaction des étudiantes de la filière. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=108071 Documents numériques associés
accès au PDFAdobe Acrobat PDFRapport d’information fait au nom de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes sur les stéréotypes de genre
Assemblée nationaleLa documentation française 08/10/2021, 8 p.
Titre : Rapport d’information fait au nom de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes sur les stéréotypes de genre Type de document : Rapport/synthèse Auteurs : Assemblée nationale, Auteur Editeur : La documentation française Date publication : 08/10/2021 Collection : Documents d'information de l'Assemblée nationale Importance : 8 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : comportement social ; égalité garçon / fille ; emploi des femmes ; enseignement - formation ; environnement culturel ; environnement social et culturel ; inégalité sociale ; management de l'éducation ; parité homme / femme ; pédagogie ; politique de formation ; programme d'enseignement Mots-clés libres : mixité stéréotype genre femme fille jeune garçon Résumé : La Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes a nommé, le 16 février 2021, M. Gaël Le Bohec (LREM, Ille-et-Vilaine) et Mme Karine Lebon (GDR, La Réunion) rapporteurs sur la mission d’information sur les stéréotypes de genre. Après plus de 24 auditions, la mission d’information s’est attachée à retracer les mécanismes à l’œuvre dans le
quotidien des jeunes françaises et français qui font persister des stéréotypes de genre de la petite enfance à l’entrée dans l’âge adulte. 21 RECOMMANDATIONS.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106816 Documents numériques associés
accès au PDFAdobe Acrobat PDF
accès en ligneURL