Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (905)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
« C’est lamentable de laisser des enfants sans solution » : plus de 13 800 élèves encore sans affectation deux semaines après la rentrée
Le Monde, 18/09/2024, N°24793
[article]
Titre : « C’est lamentable de laisser des enfants sans solution » : plus de 13 800 élèves encore sans affectation deux semaines après la rentrée Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de créteil ; bac techno STMG ; chiffres-clés ; lycée d'enseignement professionnel ; portrait - témoignage ; procédure d'affectation ; redoublement Résumé : Les lycées professionnels concentrent les difficultés. Mais elles concernent aussi les secondes STMG et les redoublants en terminale. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121787
in Le Monde > N°24793 (18/09/2024)Documents numériques associés
Accès en ligne sous réserveURLLes recruteurs comprennent-ils bien les aspirations des nouvelles générations d’étudiants en école de commerce ?
The Conversation France, 15/09/2024
Titre : Les recruteurs comprennent-ils bien les aspirations des nouvelles générations d’étudiants en école de commerce ? Type de document : Article Editeur : The Conversation France Date publication : 15/09/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : diplôme d'école de commerce ; école de commerce ; étudiant Résumé : Une étude compare les attentes qu’expriment des étudiants et de jeunes diplômés sur leur travail, et ce que les recruteurs pensent qu’ils et elles expriment. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121741 Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLL’apprentissage dans l’enseignement supérieur en 2023
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 12/09/2024
Titre : L’apprentissage dans l’enseignement supérieur en 2023 Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur Date publication : 12/09/2024 Collection : Note Flash du SIES Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; BTS ; BUT ; CFA ; école de commerce Résumé : Au 31 décembre 2023, les centres de formation d’apprentis accueillent 635 900 étudiants préparant un diplôme de l’enseignement supérieur. Cela représente une hausse de 10 % en un an et de 33 % en deux ans. Près d’un tiers de ces apprentis sont inscrits en STS, 16 % en écoles de commerce et 31 % dans diverses autres formations principalement privées. 46 % des étudiants en STS effectuent leur année en apprentissage, tout comme 61 % des étudiants en licence professionnelle, 25 % des étudiants en IUT et 32 % des étudiants en écoles de commerce. Un sixième des apprentis sont formés à Paris et près d’un tiers en Ile-de-France. Dans les formations d’ingénieur et les écoles de commerce, les apprentis sont en moyenne d’origine sociale moins favorisée que les étudiants « scolaires », mais pas dans les formations universitaires. Près de la moitié des apprentis sont des femmes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121706 Documents numériques associés
Accès en ligneURLL’enseignement supérieur du spectacle vivant : conditions d’accès, écoles, diplômes
Ministère de la culture et de la communication, 11/09/2024
Titre : L’enseignement supérieur du spectacle vivant : conditions d’accès, écoles, diplômes Type de document : Article Editeur : Ministère de la culture et de la communication Date publication : 11/09/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : art ; arts de la scène ; diplôme de l'enseignement supérieur général et technologique Résumé : Les futurs étudiants de l’enseignement supérieur du spectacle vivant trouveront sur cette page des informations pratiques concernant les conditions d’accès à l’enseignement supérieur (niveau artistique requis, limites d’âge), les diplômes délivrés et les métiers du secteur, ainsi que l’annuaire des établissements par discipline. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121645 Documents numériques associés
accès en ligneURLEtude de rémunérations 2025
Michael Page 10/09/2024, 93 p.
Documents numériques associés
Adobe Acrobat PDF
accès en ligneURLLe boom des écoles privées hors contrat, reflet des attentes sociétales
Le Figaro, 09/09/2024, N°24896, p. 15
PermalinkConservatoire : direction d'établissement, le défi de la formation
La lettre du musicien, 06/09/2024, N°581, pp. 46-49
PermalinkEnseignement agricole : rentrée scolaire 2024
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire 02/09/2024, 20 p.
PermalinkL’Institut Polytechnique lance un master d’experts en éolien flottant
Environnement magazine, 02/09/2024, N°1813
PermalinkLes diplômés de master universitaire ont-ils tous les mêmes débuts de vie active
CEREQ (Centre d'études et de recherches sur les qualifications) 09/2024
PermalinkQu’apprend-on en licence de chimie ?
L'Etudiant, 29/08/2024
PermalinkLes métiers du transport et de la logistique
Onisep Département Ressources éditoriales transmédiaOnisep 28/08/2024, 160 p.
PermalinkLes effectifs étudiants dans l’enseignement supérieur en 2023-2024
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 25/07/2024, 2 p.
PermalinkLes métiers de la biologie
Onisep Département Ressources éditoriales transmédiaOnisep 24/07/2024, 144 p.
PermalinkSans proposition sur Parcoursup, quelles solutions pour la rentrée ?
L'Etudiant, 16/07/2024
PermalinkLe baccalauréat 2024 : session de juin
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 15/07/2024, 4 p.
PermalinkErasmus Mundus : bilan et perspectives du programme de masters communs
L'Etudiant, 11/07/2024
PermalinkLe « DBA » : c'est quoi cette alternative au MBA, axée sur la recherche, qui séduit de plus en plus les jeunes décideurs ?
Groupe Les Echos, 09/07/2024
PermalinkL'insertion des jeunes deux ans après une formation de niveau CAP à BTS en lycée professionnel ou en apprentissage
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 07/2024, 4 p.
PermalinkL’organisation de la première année des formations supérieures
Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) 07/2024
PermalinkLes docteurs diplômés en 2023
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 27/06/2024, 2 p.
PermalinkMon master : avec l’ouverture de la phase complémentaire, les candidats déçus cherchent un point de chute
Le Monde, 25/06/2024, N°24720, p. 13
PermalinkAide à la mobilité en master : ouverture de la plateforme le 8 juillet
DILA (Direction de l'information légale et administrative), 24/06/2024
PermalinkBilans académiques Mon Master 2023
MESR (Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche) 24/06/2024
PermalinkErasmus Mundus, des masters très cotés qui fêtent leurs 20 ans
Groupe Les Echos, 24/06/2024
PermalinkMon Master 2024. Les candidatures à l’entrée en master
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 24/06/2024, 2 p.
PermalinkL'état de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France en 2024
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 19/06/2024
PermalinkBac 2024 : avec les épreuves de spécialité en juin, la difficulté de concilier préparation de l’écrit et du grand oral
Le Monde, 19/06/2024, N°24715
PermalinkPanorama des écoles françaises d'ingénieurs 2024
CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs) 17/06/2024
PermalinkLe poids du diplôme : vote, réussite professionnelle, confiance dans l'avenir
Société Nationale de Radiodiffusion Radio France, 17/06/2024
Permalink