Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (904)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les recruteurs comprennent-ils bien les aspirations des nouvelles générations d’étudiants en école de commerce ?
The Conversation France, 15/09/2024
Titre : Les recruteurs comprennent-ils bien les aspirations des nouvelles générations d’étudiants en école de commerce ? Type de document : Article Editeur : The Conversation France Date publication : 15/09/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : diplôme d'école de commerce ; école de commerce ; étudiant Résumé : Une étude compare les attentes qu’expriment des étudiants et de jeunes diplômés sur leur travail, et ce que les recruteurs pensent qu’ils et elles expriment. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121741 Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLL’apprentissage dans l’enseignement supérieur en 2023
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 12/09/2024
Titre : L’apprentissage dans l’enseignement supérieur en 2023 Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur Date publication : 12/09/2024 Collection : Note Flash du SIES Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; BTS ; BUT ; CFA ; école de commerce Résumé : Au 31 décembre 2023, les centres de formation d’apprentis accueillent 635 900 étudiants préparant un diplôme de l’enseignement supérieur. Cela représente une hausse de 10 % en un an et de 33 % en deux ans. Près d’un tiers de ces apprentis sont inscrits en STS, 16 % en écoles de commerce et 31 % dans diverses autres formations principalement privées. 46 % des étudiants en STS effectuent leur année en apprentissage, tout comme 61 % des étudiants en licence professionnelle, 25 % des étudiants en IUT et 32 % des étudiants en écoles de commerce. Un sixième des apprentis sont formés à Paris et près d’un tiers en Ile-de-France. Dans les formations d’ingénieur et les écoles de commerce, les apprentis sont en moyenne d’origine sociale moins favorisée que les étudiants « scolaires », mais pas dans les formations universitaires. Près de la moitié des apprentis sont des femmes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121706 Documents numériques associés
Accès en ligneURLL’enseignement supérieur du spectacle vivant : conditions d’accès, écoles, diplômes
Ministère de la culture et de la communication, 11/09/2024
Titre : L’enseignement supérieur du spectacle vivant : conditions d’accès, écoles, diplômes Type de document : Article Editeur : Ministère de la culture et de la communication Date publication : 11/09/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : art ; arts de la scène ; diplôme de l'enseignement supérieur général et technologique Résumé : Les futurs étudiants de l’enseignement supérieur du spectacle vivant trouveront sur cette page des informations pratiques concernant les conditions d’accès à l’enseignement supérieur (niveau artistique requis, limites d’âge), les diplômes délivrés et les métiers du secteur, ainsi que l’annuaire des établissements par discipline. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121645 Documents numériques associés
accès en ligneURLEtude de rémunérations 2025
Michael Page 10/09/2024, 93 p.
Documents numériques associés
Adobe Acrobat PDF
accès en ligneURLLe boom des écoles privées hors contrat, reflet des attentes sociétales
Le Figaro, 09/09/2024, N°24896, p. 15
[article]
Titre : Le boom des écoles privées hors contrat, reflet des attentes sociétales Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Descripteurs : bac international ; choix d'un établissement ; école alternative ; établissement d'enseignement à l'étranger ; établissement privé hors-contrat ; semestre à l'étranger Résumé : Plus d’une centaine de nouvelles structures ont ouvert leurs portes lors de cette rentrée. Parmi elles, beaucoup d’établissements bilingues et internationaux, mais aussi des écoles « alternatives » proposant une pédagogie en lien avec la nature. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121568
in Le Figaro > N°24896 (09/09/2024) . - p. 15Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLConservatoire : direction d'établissement, le défi de la formation
La lettre du musicien, 06/09/2024, N°581, pp. 46-49
PermalinkEnseignement agricole : rentrée scolaire 2024
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire 02/09/2024, 20 p.
PermalinkL’Institut Polytechnique lance un master d’experts en éolien flottant
Environnement magazine, 02/09/2024, N°1813
PermalinkLes diplômés de master universitaire ont-ils tous les mêmes débuts de vie active
CEREQ (Centre d'études et de recherches sur les qualifications) 09/2024
PermalinkQu’apprend-on en licence de chimie ?
L'Etudiant, 29/08/2024
PermalinkLes métiers du transport et de la logistique
Onisep Département Ressources éditoriales transmédiaOnisep 28/08/2024, 160 p.
PermalinkLes effectifs étudiants dans l’enseignement supérieur en 2023-2024
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 25/07/2024, 2 p.
PermalinkLes métiers de la biologie
Onisep Département Ressources éditoriales transmédiaOnisep 24/07/2024, 144 p.
PermalinkSans proposition sur Parcoursup, quelles solutions pour la rentrée ?
L'Etudiant, 16/07/2024
PermalinkLe baccalauréat 2024 : session de juin
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 15/07/2024, 4 p.
PermalinkErasmus Mundus : bilan et perspectives du programme de masters communs
L'Etudiant, 11/07/2024
PermalinkLe « DBA » : c'est quoi cette alternative au MBA, axée sur la recherche, qui séduit de plus en plus les jeunes décideurs ?
Groupe Les Echos, 09/07/2024
PermalinkL'insertion des jeunes deux ans après une formation de niveau CAP à BTS en lycée professionnel ou en apprentissage
DEPP-MEN - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance 07/2024, 4 p.
PermalinkL’organisation de la première année des formations supérieures
Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) 07/2024
PermalinkLes docteurs diplômés en 2023
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 27/06/2024, 2 p.
PermalinkMon master : avec l’ouverture de la phase complémentaire, les candidats déçus cherchent un point de chute
Le Monde, 25/06/2024, N°24720, p. 13
PermalinkAide à la mobilité en master : ouverture de la plateforme le 8 juillet
DILA (Direction de l'information légale et administrative), 24/06/2024
PermalinkBilans académiques Mon Master 2023
MESR (Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche) 24/06/2024
PermalinkErasmus Mundus, des masters très cotés qui fêtent leurs 20 ans
Groupe Les Echos, 24/06/2024
PermalinkMon Master 2024. Les candidatures à l’entrée en master
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 24/06/2024, 2 p.
PermalinkL'état de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en France en 2024
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 19/06/2024
PermalinkBac 2024 : avec les épreuves de spécialité en juin, la difficulté de concilier préparation de l’écrit et du grand oral
Le Monde, 19/06/2024, N°24715
PermalinkPanorama des écoles françaises d'ingénieurs 2024
CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs) 17/06/2024
PermalinkLe poids du diplôme : vote, réussite professionnelle, confiance dans l'avenir
Société Nationale de Radiodiffusion Radio France, 17/06/2024
PermalinkLes effectifs inscrits en cycle ingénieur en 2023-2024
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 15/06/2024, 2 p.
Permalink