Détail de l'éditeur
INRIA |
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
trié(s) par (Date de parution décroissant(e), Titre de Périodique décroissant(e), Titre décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etude des impacts de l'IA sur le travail
INRIA 01/06/2024, 20 p.
Titre : Etude des impacts de l'IA sur le travail Type de document : Rapport/synthèse Editeur : INRIA Date publication : 01/06/2024 Importance : 20 p. Langues : Français (fre) Descripteurs : compétence professionnelle ; conditions de travail ; évolution de l'emploi ; évolution des qualifications ; flexibilité de l'emploi ; fonction production ; gestion de production ; gpao ; informatique industrielle ; intelligence artificielle ; mobilité de l'emploi ; numérique ; organisation de la production ; organisation du travail ; politique de production ; prévision de l'emploi ; productivité ; système de production ; tendance de l'emploi ; vie professionnelle Résumé : Le déploiement croissant des systèmes d'intelligence artificielle (SIA) dans les entreprises et les ad administrations soulèvent des questions sur l'avenir du travail. le laboratoire LaborIA Explorer (Inria+ministère du Traail) a mené une enquête. Voici les résultats, et les recommandations du LaborIA. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120404 Documents numériques associés
accès en ligneURL
Titre : MOOC : Intelligence artificielle pour et par les enseignants : Explorer et soutenir l'utilisation éclairée de l'IA dans l'éducation. Type de document : Vidéo/multimédia Editeur : INRIA Date publication : 01/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique Résumé : Les applications et technologies d’IA sont maintenant intégrées dans nos usages quotidiens. Elles s’invitent aussi dans l’éducation avec, par exemple, la traduction automatique de textes, le dialogue avec un chatbot pédagogique ou la recommandation automatique de ressources éducatives.
Ce cours a pour objectif d’aider les enseignants et la communauté éducative dans son ensemble à acquérir une compréhension générale sur l'IA - ses usages, ses technologies et ses limites, et à les accompagner vers un usage éclairé des outils basés sur l'IA dans le contexte de l'Éducation.Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=118361 Documents numériques associés
Accès en ligneURL
Titre : Un scientifique, une classe : chiche Type de document : Site internet Editeur : INRIA Langues : Français (fre) Descripteurs : égalité garçon / fille ; enseignement de spécialité ; enseignement scientifique ; informatique ; intelligence artificielle ; numérique ; orientation scolaire et universitaire ; recherche ; relation métier formation Résumé : 1 scientifique, 1 classe : chiche ! » est un programme de sensibilisation aux sciences et technologies du numérique à vocation nationale. Vivatech a été l'occasion de renouveler la convention de partenariat entre l'Inria, le MENJS et France Université pour favoriser les rencontres entre élèves de seconde et scientifiques du numérique afin de sensibiliser aux sciences du numérique et susciter la curiosité envers ces sciences ; bousculer des stéréotypes sur le métier de scientifique ou d’experts et expertes en sciences et technologie du numérique ; susciter des vocations notamment chez les filles et ouvrir le champ des possibles pour les choix d’orientation. En ligne : https://chiche-snt.fr/ Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=115169