Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (73)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Spotify s’associe aux géants de l’édition française pour lancer ce lundi son offre de livres audio
Le Figaro, 15/10/2024, N°24927
[article]
Titre : Spotify s’associe aux géants de l’édition française pour lancer ce lundi son offre de livres audio Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : audiovisuel ; livre Mots-clés libres : streaming Résumé : EXCLUSIF - David Kaefer, responsable produit du numéro un mondial du streaming musical, détaille auprès du Figaro cette offre, qui enrichit son abonnement. Elle comprendra 15.000 livres en français venus des catalogues d’Hachette, Editis ou Madrigall. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122260
in Le Figaro > N°24927 (15/10/2024)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLSpotify lance son offre d'audiobooks en France
Les Echos, 15/10/2024, N°24317
[article]
Titre : Spotify lance son offre d'audiobooks en France Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : entreprise privée ; livre Mots-clés libres : livre audio Résumé : La plateforme de streaming étend à la France et au Benelux son offre de livres audio, déjà lancée dans plusieurs pays anglo-saxons. Environ 15.000 titres en français sont désormais disponibles. Les éditeurs y voient l'occasion de toucher un public plus jeune et d'élargir le marché. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122265
in Les Echos > N°24317 (15/10/2024)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURL«L’effet vu à la télé existe toujours» : Les émissions littéraires, l’atout vente de l’édition
Le Figaro, 31/08/2024, N°24889
[article]
Titre : «L’effet vu à la télé existe toujours» : Les émissions littéraires, l’atout vente de l’édition Type de document : Article Date publication : 2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : journalisme de radio télévision ; littérature ; livre Résumé : DÉCRYPTAGE - À la télévision comme à la radio, les émissions consacrées aux livres restent une exception culturelle bien ancrée. Mais elles ne parlent pas de tous les genres, et ne touchent donc pas tous les publics. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121370
in Le Figaro > N°24889 (31/08/2024)Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLCub'Edito, la petite boite à histoires dont les lycéens sont les héros
La gazette des communes, des départements, des régions, 08/07/2024, N°2724, pp. 42-43
[article]
Titre : Cub'Edito, la petite boite à histoires dont les lycéens sont les héros Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 42-43 Langues : Français (fre) Descripteurs : innovation pédagogique ; livre ; Nouvelle-Aquitaine Résumé : La Nouvelle Aquitaine s'est lancée en 2022 dans une expérience pilote favorisant la lecture courte et l'écriture collaborative des lycéens au moyen d'un distributeur à histoires. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120838
in La gazette des communes, des départements, des régions > N°2724 (08/07/2024) . - pp. 42-43Comment écoconcevoir un produit imprimé
Caractère, juin - juillet 2024, N°819, pp. 50-57
[article]
Titre : Comment écoconcevoir un produit imprimé Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : pp. 50-57 Langues : Français (fre) Descripteurs : industries graphiques ; livre Résumé : L'imprimé n'a pas dit son dernier mot. Face au numérique, dont les limites apparaissent de plus en plus clairement, l'imprimé s'impose aujourd'hui comme un support vertueux. Note de contenu : - Design sobre : l'écoconception démarre dès la création
- Vers des imprimés neutres en carbone ?Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120806
in Caractère > N°819 (juin - juillet 2024) . - pp. 50-57Le monde du livre vent debout contre la publicité à la télévision
Les Echos, 19/04/2024, N°24195
PermalinkEn 2023, moins de livres achetés, plus d'argent engrangé
Actualitte, 12/04/2024
PermalinkFrench Tech : Gleeph, le réseau social du livre qui monte
Les Echos, 11/04/2024, N°24189
PermalinkLe marché du livre d'occasion en ligne menace désormais l'édition
Le Figaro, 05/04/2024, N°24764
PermalinkChiffres Clés 2023 de la culture et de la communication
Ministère de la culture et de la communication - DEPS 15/03/2024, 364 p.
PermalinkL’importance des bouquinistes
Groupe Bayard - la-croix.com, 05/03/2024
PermalinkObservatoire 2024 de l'égalité entre femmes et hommes dans la culture et la communication
Ministère de la culture et de la communication - DEPS 01/03/2024
PermalinkJO Paris 2024: Macron sanctuarise les bouquinistes et oblige à revoir le dispositif de sécurité
Le Figaro, 15/02/2024, N°24721
PermalinkNathan Devers: «ChatGPT lance un défi aux écrivains: faire davantage preuve de créativité littéraire»
Le Figaro, 15/02/2024, N°24721
PermalinkComment la réforme des manuels scolaires bouleverse l’édition
Le Figaro, 23/12/2023, N°24677
PermalinkLe livre, objet de toutes les attentions
Livres hebdo, 01/12/2023, Le magazine N°37, pp. 33-55
PermalinkMalgré l’inflation, le livre reste un objet culturel accessible à tous
Actualitte, 14/04/2023
PermalinkLes Français de moins en moins clients de livres neufs
Actualitte, 13/04/2023
PermalinkInfographie : le monde du livre, un secteur essentiel de la vie culturelle
Ministère de la culture, 04/2023
PermalinkManga, cinéma et même un peu d'opéra ...le passe culture, un sésame qui gagne du terrain
Groupe Bayard - la-croix.com, 27/01/2023
PermalinkEconomie du livre : décroissance contenue en 2022
Le Monde, 13/01/2023, N°24268
PermalinkChiffres clés, statistiques de la culture et de la communication : édition 2022
Ministère de la culture et de la communication - DEPS 21/12/2022, 342 p.
PermalinkDossier : le livre audio, une histoire en marche
Télérama, 14 décembre 2022, 3805, pp. 22-27
PermalinkUn Salon pour relancer le livre jeunesse
Le Figaro, 03/12/2022, N°24349, p. 30
PermalinkPublie-t-on trop de livres ?
Groupe Bayard - la-croix.com, 22/10/2022
PermalinkDes auteurs se passent des éditeurs grâce au financement participatif
Les Echos, 12/09/2022, N°23789
PermalinkLa rentrée littéraire redonne du tonus au marché de l'édition
Les Echos, 12/09/2022, N°23789
PermalinkLa fragile santé des éditeurs indépendants
Le Figaro, 27/07/2022, N°24239
PermalinkMédiation littéraire, festival : organiser un événement, tout un métier...
Actualitte 21/07/2022
PermalinkPermalink