Descripteurs
> Système éducatif français > établissement d'enseignement > établissement d'enseignement supérieur
établissement d'enseignement supérieur |
Documents disponibles dans cette catégorie (1420)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Concours 2025 post prépa des écoles de management. : Communiqué de presse de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management (CDEFM)
Conférence des directeurs des écoles françaises de management, 24/07/2025
Titre : Concours 2025 post prépa des écoles de management. : Communiqué de presse de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management (CDEFM) Type de document : Article Editeur : Conférence des directeurs des écoles françaises de management Date publication : 24/07/2025 Langues : Français (fre) Descripteurs : école de commerce ; sélection Résumé : Pour la session 2025 des concours post-prépa, les écoles de la CDEFM limitent l’augmentation du nombre de places ouvertes à 15 maximum par établissement
Les résultats des concours d’admission sur titre 2025 seront communiqués "selon des échéances communes".Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120988 Documents numériques associés
https://cdefm.fr/actualites/communique-de-presse-du-22-juillet-2024/URLConcours 2025 des écoles de management : ESC Clermont Business school quitte le concours Passerelle : Communiqué de presse
école supéreure de commerce Clermont BS, 22/07/2025
Titre : Concours 2025 des écoles de management : ESC Clermont Business school quitte le concours Passerelle : Communiqué de presse Type de document : Article Editeur : école supéreure de commerce Clermont BS Date publication : 22/07/2025 Langues : Français (fre) Descripteurs : école de commerce ; sélection Résumé : Dans un communiqué de presse, l'ESC Clermont Business school annonce quitter le concours Passerelle et créer son propre concours "admissions sur titre PEGE1/PGE2" pour recruter les bac+2/3". Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120995 Documents numériques associés
https://www.esc-clermont.fr/CP/ESCClermontBS-CP-Passerelle-Juillet2024.pdfURLComment Lyon s'est imposée comme une place forte de la santé en Europe
Les Echos, 17/09/2024, N°24297, p. 24
[article]
Titre : Comment Lyon s'est imposée comme une place forte de la santé en Europe Type de document : Article Date publication : 2024 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Descripteurs : académie de lyon ; école d'ingénieur ; économie de la santé ; recherche médicale ; santé ; santé publique ; université Mots-clés libres : innovation médicale Résumé : Depuis un an, les deux principales fusions-acquisitions en France dans le secteur médical ont concerné des sociétés lyonnaises. La troisième ville de l'Hexagone réunit l'intégralité des acteurs, depuis la recherche académique jusqu'aux industriels. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121751
in Les Echos > N°24297 (17/09/2024) . - p. 24Documents numériques associés
accès en ligne (sous réserve)URLLes recruteurs comprennent-ils bien les aspirations des nouvelles générations d’étudiants en école de commerce ?
The Conversation France, 15/09/2024
Titre : Les recruteurs comprennent-ils bien les aspirations des nouvelles générations d’étudiants en école de commerce ? Type de document : Article Editeur : The Conversation France Date publication : 15/09/2024 Langues : Français (fre) Descripteurs : diplôme d'école de commerce ; école de commerce ; étudiant Résumé : Une étude compare les attentes qu’expriment des étudiants et de jeunes diplômés sur leur travail, et ce que les recruteurs pensent qu’ils et elles expriment. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121741 Documents numériques associés
accès en ligne sous réserveURLL’apprentissage dans l’enseignement supérieur en 2023
Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur 12/09/2024
Titre : L’apprentissage dans l’enseignement supérieur en 2023 Type de document : Rapport/synthèse Editeur : Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES) - Ministère de l'Enseignement Supérieur Date publication : 12/09/2024 Collection : Note Flash du SIES Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage ; BTS ; BUT ; CFA ; école de commerce Résumé : Au 31 décembre 2023, les centres de formation d’apprentis accueillent 635 900 étudiants préparant un diplôme de l’enseignement supérieur. Cela représente une hausse de 10 % en un an et de 33 % en deux ans. Près d’un tiers de ces apprentis sont inscrits en STS, 16 % en écoles de commerce et 31 % dans diverses autres formations principalement privées. 46 % des étudiants en STS effectuent leur année en apprentissage, tout comme 61 % des étudiants en licence professionnelle, 25 % des étudiants en IUT et 32 % des étudiants en écoles de commerce. Un sixième des apprentis sont formés à Paris et près d’un tiers en Ile-de-France. Dans les formations d’ingénieur et les écoles de commerce, les apprentis sont en moyenne d’origine sociale moins favorisée que les étudiants « scolaires », mais pas dans les formations universitaires. Près de la moitié des apprentis sont des femmes. Permalink : https://documentation.onisep.fr/index.php?lvl=notice_display&id=121706 Documents numériques associés
Accès en ligneURLAvec l’explosion du recours aux vacataires, l’université s’ubérise
Alternatives économiques, 09/09/2024
PermalinkFaisons de la France le premier choix des étudiants internationaux
Les Echos, 09/09/2024, N°24291, p. 14
PermalinkScience po en quête d'une rentrée sereine
Le Monde, 06/09/2024, N°24783
PermalinkSciences Po Paris : une rentrée pour restaurer la confiance
Groupe Bayard - la-croix.com, 05/09/2024
PermalinkA Rennes, les formations privées recrutent tous azimuts
Challenges, 05/09/2024, N°841, p. 69
PermalinkSciences Po en quête d'apaisement après des mois de crise
Les Echos, 05/09/2024, N°24289
PermalinkEnseigner et enrichir le patrimoine des arts de la marionnette, au cœur du Théâtre aux Mains Nues
Ministère de la culture et de la communication, 04/09/2024
PermalinkEnseignement agricole : rentrée scolaire 2024
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire 02/09/2024, 20 p.
PermalinkL’Institut Polytechnique lance un master d’experts en éolien flottant
Environnement magazine, 02/09/2024, N°1813
PermalinkL'Ensad mobilise les entreprises autour du beau et de l'utile
Les Echos, 30/08/2024, N°24285
Permalink« Jeunes sortis d’école » : entretien avec le réalisateur Clément Pérot
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 27/08/2024
PermalinkA l'université, l'approche par compétences peine à convaincre les enseignants
L'Etudiant, 27/08/2024
PermalinkUn projet pour "s'épanouir pleinement" à l'université
Handicap.fr, 22/08/2024
PermalinkRepenser le rôle de l’enseignant en école de management
The Conversation France, 22/08/2024
PermalinkLumière tamisée, apprentissage des codes sociaux… une université sur-mesure pour les autistes à Cergy
Groupe Les Echos, 19/08/2024
PermalinkClassement de Shanghaï 2024 : l’université Paris-Saclay grimpe encore dans le palmarès
Le Monde, 18/08/2024, N°24767
PermalinkDes universités françaises loin du miroir de Shanghaï : un autre classement est possible
Le Monde, 18/08/2024, N°24767
PermalinkL’école de Lussas, un laboratoire à ciel ouvert
CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), 08/08/2024
PermalinkLes universités américaines, eldorado des sportifs de haut niveau français
Société du Figaro SAS, 06/08/2024
Permalink«Un CV Sciences Po, je ne le regarde même plus» : quand le monde des affaires prend ses distances avec Sciences Po
Le Figaro, 02/08/2024, N°24865
PermalinkAgathe, étudiante à l’Eicar rencontre Alexia Laroche-Joubert : «Il faut accepter de démarrer tout en bas»
Le figaro étudiant (site), 30/07/2024
PermalinkL’école de design Strate expose les meilleurs projets de ses étudiants
Le figaro étudiant (site), 29/07/2024
PermalinkLa reconnaissance et la validation des acquis de l’expérience à l’université : une réalité variée et des pratiques en transformation
Consortium Érudit 29/07/2024
PermalinkLes métiers de la biologie
Onisep Département Ressources éditoriales transmédiaOnisep 24/07/2024, 144 p.
PermalinkPourquoi les petites écoles de commerce n'attirent plus de candidats ?
Le figaro étudiant (site), 24/07/2024
Permalink